Economie

INITIATIVE Terre de Camargue lance les Petits déj’ de l’éco

Photo DR : Sellerie Cazals
Photo DR : Sellerie Cazals
Photo DR : Sellerie Cazals

 

La Communauté de communes Terre de Camargue part à la rencontre des acteurs économiques de son territoire pour resserrer les liens et définir de nouveaux modes de coopération.

Dans un contexte économique tendu, il faut jouer collectif. Les élus de la Communauté de communes Terre de Camargue l’ont bien compris. A l’initiative de la commission Développement économique et de sa vice-présidente, Marilyne Foullon, ils lancent un programme de visites des entreprises sur le territoire intercommunal : Aigues-Mortes, Le Grau du Roi et Saint-Laurent d’Aigouze. Intitulées « Les Petits déj’ de l’éco », ces visites associent les maires des trois communes et s’inscrivent dans le cadre de la compétence développement économique de la Communauté de communes.

« L’objectif est d’être à l’écoute des problématiques des entreprises, d’identifier les modes de coopération à instaurer et de resserrer les liens. Nous souhaitons être un véritable facilitateur aussi bien dans le quotidien des entreprises que dans leurs projets de développement », souligne Laurent Pelissier, Président de Terre de Camargue. La première entreprise rencontrée le 23 février est la sellerie Cazals, installée sur la zone d’activité Terre de Camargue à Aigues-Mortes.

La sellerie Cazals, à qui nous avions consacré un article, est l’une des deux entreprises sur le territoire intercommunal à avoir bénéficié d’une aide financière européenne dans le cadre du programme FEADER 2007-2013. Porté par le Pays Vidourle-Camargue en étroit partenariat avec la Communauté de communes Terre de Camargue, ce programme a permis de faire émerger 80 projets de développement dans le sud gardois et de mobiliser plus de 3 millions d’euros. Terre de Camargue souhaite poursuivre son partenariat avec le Pays Vidourle Camargue pour accompagner les entreprises dans leur démarche de recherche et d’obtention de fonds européens. C’est pourquoi elle soutient activement la candidature du Pays pour le prochain programme FEADER 2014-2020 : un référent a été désigné au sein de la collectivité pour suivre les candidatures d’entreprises et une enveloppe financière sera attribuée chaque année, condition sine qua none à l’obtention d’une aide financière européenne.

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité