Economie

CHIFFRE DU JOUR Martin Malvy, président de Midi-Pyrénées : « Nous serons la quatrième Région de France »

super-region

 

Président de Midi-Pyrénées, Martin Malvy a déclaré en ouvrant samedi matin le salon du tourisme de Toulouse que la prochaine super région, qui regroupera le Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées serait "la 4eme Région de France".

Et de poursuivre : "Plus de 100 000 emplois, 15 milliards de chiffre d'affaires. Quand on sait la concurrence et la compétition qui est aujourd'hui mondiale et les moyens considérables qu'il faut pour assurer la promotion, l'adaptation des infrastructures d'accueil, la réalisation de nouvelles, on comprend qu'une grande partie des politiques à mettre en œuvre ne peut relever que de politiques régionales."

Et à Martin Malvy d’ajouter : "J’espère que d'ici la fin de la discussion parlementaire, ceci sera pris réellement en compte. Il serait regrettable que la vraie dimension économique et l'importance du tourisme pour l'emploi ne se retrouvent pas à sa juste place dans les compétences des nouvelles Régions françaises."

Publicité
Publicité
Publicité

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité