Economie

CENDRAS Vème Rencontre du 1er Mai « Je travaille… mais je galère », ce vendredi !

Capture d’écran 2015-04-30 à 19.58.27

 

Vème Rencontre du 1er Mai à Cendras, ce vendredi 1er mai 2015 à partir de 14h30.

Cette 5ème rencontre autour du travail aura pour thème cette année la précarité au travail "Je travaille… mais je galère" (CDI ou CDD, temps partiels, horaires décalés, flexibilité, pénibilité, souffrance… Remise en question du code du travail) : réflexions autour de débats, film populaire: "Samba", apéritif, paëlla en musique avec le groupe Trio Mango.

Détail du programme : 

Salle Nelson Mandela, Cendras

14h30 : Film de J.M Rodrigo (2002): « Vivre en décalé »

Documentaire sur la flexibilité et l’instabilité dans le monde du travail. Une famille dans son quotidien aux prises avec le casse-tête des horaires flexibles…

15h30 : Débat : Le travail précaire et ses (paupérisation, stress, atteinte à l’intégrité physique et mentale, vie sociale et familiale perturbée, dégradation de la qualité du travail…)

Avec la participation de J.M Lauze, Médecin du travail et d’un représentant syndicaliste CGT.

17h30 : Film : « Samba » réalisé après « Intouchables » par Éric Tolédano et Olivier Nakache (2004), Samba, Sénégalais en France depuis 10 ans, collectionne les petits boulots, Alice est une cadre supérieure épuisée par un « burn-out ». Chacun cherche à sortir de son impasse jusqu’au jour où leurs destins se avec Omar Sy, Charlotte Gainsbourg…

19h30 : Apéritif avec le groupe Trio Mango, paella conviviale et musicale (12 €). Réservation conseillée au 06 51 18 60 61 ou par mail : lecarrefourcitoyen@yahoo.fr

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité