Actualités

VILLENEUVE Les voitures anciennes au rendez-vous pour le trophée Potherat

Le maire Jean-Marc Roubaud et les organisateurs autour de la Bugatti de 1921 de Jean-Pierre Palun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire Jean-Marc Roubaud et les organisateurs autour de la Bugatti de 1921 de Jean-Pierre Palun (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Il s’agit de la 8e édition du trophée réservé aux voitures de course de 1920 à 1939, mais également d’une première.

En effet, le trophée sera pour la première fois basé entièrement à Villeneuve, après s’être déconnecté du Avignon Motor Festival, avec pour conséquence un passage du mois de mars à la fin mai, du 22 au 24.

54 voitures

De quoi réjouir le maire de Villeneuve et président du Grand Avignon Jean-Marc Roubaud, « très heureux que ce trophée revienne à Villeneuve, une épreuve de qualité qui réunit chaque année des voitures du monde entier qui sont une partie de notre patrimoine commun. »

De fait, cette année 54 participants venus majoritairement d’Europe vont concourir, avec de beaux bolides : « 15 Bugatti, 10 Amilcar, des Delage, Delahaye, Lombard et notamment la Chenard et Walcker qui a gagné Le Mans en 1923, c’est un plateau exceptionnel », présente Jean-Pierre Palun, du Club Trophée Jacques Potherat. Un trophée qui cette année rendra hommage à l’expert auto villeneuvois Guy Burnat décédé l’an dernier.

« Faire profiter les villeneuvois »

Des petits bijoux dont le public pourra profiter : si les pilotes vont partir durant ces trois jours découvrir le Luberon, le Mont Ventoux ou encore le Pont du Gard, les voitures seront bien présentes dans les rues de la cité cardinalice. « Tous les départs se feront à 9 heures de la place Charles-David, et on passera les trois jours sur la rue de la République pour faire profiter les villeneuvois », explique l’organisateur.

Et outre ces passages, les voitures seront visibles sur le parking du boulodrome, en face de la place Charles-David, dès le jeudi 21 à partir de 18 heures.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité