Politique

VERGEZE Une centaine de maires réunie pour leur assemblée générale

assemblée générale des maires du Gard. Photo Tony Duret / Objectif Gard
assemblée générale des maires du Gard. Photo Tony Duret / Objectif Gard
assemblée générale des maires du Gard. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce matin, Pilar Chaleyssin, présidente de l’association des maires du Gard, réunissait une partie d’entre eux à l’occasion de l’assemblée générale de l’association. Sur l’estrade, face à près de 130 maires, le préfet Didier Martin était entouré de trois sénateurs : Simon Sutour, Vivette Lopez et Jean-Paul Fournier ainsi que du président du conseil départemental Denis Bouad.

Le sénateur-maire de Nîmes a fait part de son mécontentement concernant la nouvelle carte des régions en parlant d’un « diktat du gouvernement ». Pour la note positive, il a évoqué devant le parterre d’élus « la semaine du terroir Gardois » organisée au Sénat cette semaine. Vivette Lopez, elle, a formulé ses inquiétudes par rapport à la réforme des collèges. Quant aux maires, ils ont eu la bonne nouvelle d’apprendre que leurs cotisations à l’association baisseront cette année (la partie départementale) même si les comptes de l’année précédente ne semblaient pas le justifier : 26 000€ de déficit en 2014.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité