Politique

VERGEZE Une centaine de maires réunie pour leur assemblée générale

assemblée générale des maires du Gard. Photo Tony Duret / Objectif Gard
assemblée générale des maires du Gard. Photo Tony Duret / Objectif Gard

Ce matin, Pilar Chaleyssin, présidente de l’association des maires du Gard, réunissait une partie d’entre eux à l’occasion de l’assemblée générale de l’association. Sur l’estrade, face à près de 130 maires, le préfet Didier Martin était entouré de trois sénateurs : Simon Sutour, Vivette Lopez et Jean-Paul Fournier ainsi que du président du conseil départemental Denis Bouad.

Le sénateur-maire de Nîmes a fait part de son mécontentement concernant la nouvelle carte des régions en parlant d’un « diktat du gouvernement ». Pour la note positive, il a évoqué devant le parterre d’élus « la semaine du terroir Gardois » organisée au Sénat cette semaine. Vivette Lopez, elle, a formulé ses inquiétudes par rapport à la réforme des collèges. Quant aux maires, ils ont eu la bonne nouvelle d’apprendre que leurs cotisations à l’association baisseront cette année (la partie départementale) même si les comptes de l’année précédente ne semblaient pas le justifier : 26 000€ de déficit en 2014.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité