Economie

ALÈS Colloque sur l’air et les odeurs pendant deux jours au Capitole

Olentica/DR
Olentica/DR

Les 24 et 25 juin aura lieu la deuxième édition des Journées Alésiennes de l’Air, organisées par le Pôle Risques d'Aix-en-Provence et l’école des mines d’Alès. Au Capitole d'Alès, des industriels et universitaires venus de toute la France présenteront leurs dernières innovations sur la gestion de qualité de l’air. Ces rencontres - qui s'adressent essentiellement aux chercheurs, laboratoires et chefs d’entreprises - offriront également aux participants un décryptage d’un an d’actualité technologique. "Il est très intéressant pour les start-up d'être face à de futurs clients, de confronter ses avis, de développer son réseau", précise Lucile Lallié, Chargée de mission « Languedoc Roussillon » à la Gestion des Risques et Vulnérabilités des Territoires, qui travaille depuis 2011 avec l'école des Mines d'Alès sur le sujet de l'air.

Sur 110 industriels qui feront le déplacement dont Véolia, Suez environnement, Hutchinson, Renault, Saint-Gobain, Lyonnaise des eaux, Arkema, une vingtaine sont installés en région et trois sont gardois. Olentica, basée à Alès et spécialisée dans l'expertise en gestion de la qualité de l'air, proposera ainsi une intervention sur une nouvelle méthode d‘évaluation du potentiel de nuisance odorante. De même, l'école des Mines présentera des travaux sur les odeurs menés conjointement avec des entreprises.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité