Politique

DÉPARTEMENT Le président Bouad réajuste son cabinet

Denis Bouad, président PS du conseil départemental. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Denis Bouad, président PS du conseil départemental du Gard. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

En séance publique ce matin, Denis Bouad a coupé court à la polémique concernant le recrutement, dans son cabinet, de l'ancien conseiller départemental Juan Martinez. 

La majorité devait s'y attendre. Ce matin, à la faveur d'une séance publique (première décision modificative du budget 2015), l'opposition est tombée à bras raccourcis sur l'exécutif. Le motif des invectives : l'embauche récente du maire socialiste de Bellegarde, Juan Martinez, battu aux dernières départementales. "Il est déjà maire, président d'une communauté de communes et infirmier. Quand va-t-il avoir le temps d'exercer son rôle de conseiller au sein de votre cabinet ?! Votre décision jette le discrédit sur l'intégrité de la classe politique", a alerté la conseillère départementale UDI Joëlle Muré. Si Laurent Burgoa, président du Bon Sens Républicain, n'a pas trouvé "opportun" de réagir sur ce sujet qui ne concerne pas la délibération examinée, il juge que "Juan Martinez commet une erreur politique".

La réponse, laconique, du président Bouad ne s'est pas faite attendre : "je ne m'occupe pas de qui vous (les groupes d'opposition) choisissez comme assistant. Juan Martinez est mon ami, il sera en charge de l'administration générale". Cette nouvelle arrivée en appelle une autre : Elisabeth Montez, directrice adjointe des relations publiques et du protocole à la Région. La fonctionnaire revêt désormais les habits de cheffe de cabinet. "Il n'y a pas vraiment de chamboulement. De toute façon, si de grands changements devaient avoir lieu, on attendrait décembre après que le résultat des audits souhaitées par l'exécutif", commente un membre du cabinet.

Enfin, Karine Lopez, ancienne conseillère technique en charge de culture, l'éducation et de Carole Gorget-Deleuze, en charge de l'environnement n'exerceront plus leurs missions, reprises - pour l'instant - par d'autres membres du cabinet.

Composition du cabinet de Denis Bouad : Sébastien Arnaux, directeur de cabinet (en fonction depuis 2008) ; Stéphane Cartou, directeur adjoint du cabinet ; Elisabeth Montez, cheffe de cabinet ; Juan Martinez, conseiller en charge de l'administration générale ; Eric Favaroon, conseiller politique en charge des infrastructures, des déplacements et de l'économie ; Daniel Eyraud, conseiller en charge des politiques sociales ; Mathieu Laurent, conseiller politique en charge de l'éducation, la jeunesse, du sport et de la culture ; Natacha Boisse, directrice de la communication.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

1 commentaire sur “DÉPARTEMENT Le président Bouad réajuste son cabinet”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité