Actualités

NÎMES Découverte du travail de restauration sur le « wagon souvenir » par les agents SNCF

Capture d’écran 2015-07-20 à 13.26.27

Ce vendredi 17 juillet, Philippe Charlot, directeur régional SNCF Languedoc-Roussillon était présent avec Didier Martin, Préfet du Gard pour la découverte du travail de restauration réalisé par les agents SNCF de l’atelier de Nîmes Courbessac, sur le « wagon souvenir ».

Une donation symbolique du wagon à la Fondation du Camp des Milles par le secrétaire du CER PACA a eu lieu avant le chant de la Marseillaise et la minute de silence.

Ce wagon, authentifié comme étant contemporain à la déportation, va être acheminé jusqu’au Camp des Milles, pour être substitué à l’actuel « wagon souvenir » dont la fabrication est postérieure à la guerre mondiale.

Il est important de préciser que ce travail traduit parfaitement l’engagement de SNCF à soutenir les actions liées au devoir de mémoire. Grâce au travail des équipes du Technicentre de Nîmes, ce wagon contribuera pleinement à l’action éducative et culturelle du site mémorial du Camp des Milles.

La date d’inauguration du wagon souvenir au camp des Milles a été fixé au 21 septembre prochain.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité