Economie

NÎMES La fibre optique d’Orange s’ouvre à 32 000 foyers

reseau-4g-orange-internet

Lancé en 2012, le chantier de déploiement de la fibre optique d’Orange se poursuit à Nîmes. Depuis le début 2015, 4 400 nouveaux logements ont été rendus éligibles à la Fibre notamment dans les rues ou quartiers suivants : Arènes Sud, Le Creux des Canards, Les Oliviers, Haute Magaille, le nord du Mas de Ville, l’ouest de l’avenue Jaurès, le nord de l’avenue Bir Hakeim …

A ce jour, ce réseau est déployé dans les rues de Nîmes à proximité de 32 000 foyers soit auprès de plus du tiers des logements de la ville ; 14 600 logements - parmi lesquels on dénombre 2 900 pavillons - sont dès à présent raccordables à la fibre.

Le déploiement de la fibre optique d’Orange se déroule en plusieurs lots dont le périmètre est défini en concertation avec les collectivités locales. Les réseaux de fibres optiques sont entièrement financés par les opérateurs.

Nîmes associée à une expérimentation nationale pour accélérer le déploiement de la fibre optique

Depuis juin 2015, afin d’accélérer le déploiement de la fibre optique à Nîmes, Orange expérimente un dispositif d’écoute et d’expression d’intérêt associant les Nîmois. Son principe : identifier, à partir des manifestations d’intérêt, les zones à forte attente de la fibre optique et prioriser le déploiement du réseau vers ces quartiers. Et, par incidence, raccorder les immeubles et recueillir les accords syndic (immeubles de plus de trois logements).

Le dispositif déployé à Nîmes est très simple. Pour en savoir plus sur l'arrivée de la fibre jusqu'à son logement et être informé à chaque étape de l'avancée du raccordement de la fibre, il suffit de remplir en ligne un formulaire : interetfibre.orange.fr

Avec Bordeaux, Angoulême, Rennes, Nîmes est l’une des quatre villes françaises sélectionnées pour expérimenter ce dispositif d’écoute.

 

Pour vérifier si l’on peut bénéficier de la Fibre

Sur le site reseaux.orange.fr, il est possible de connaître où en est le déploiement de la Fibre d’Orange dans la ville, les rues ou quartiers. En renseignant son adresse, ce site indique si la Fibre est déjà disponible dans l’immeuble. La carte de couverture disponible dans ce site est consultable à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone. En se rendant dans l’une des boutiques nîmoises d’Orange ou en appelant au 3900, on peut également recueillir de l’information concernant ce vaste chantier.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité