Economie

RÉGION Participez au concours « Stars & Métiers 2016 » dédiée aux chefs d’entreprises artisanales

logo-s-m-lr-2016_medium

Les Chambres de métiers et de l’artisanat du Languedoc-Roussillon, la Banque Populaire du Sud et les SOCAMA donnent le coup d’envoi de la 10e édition du concours régional « Stars & Métiers » dédiée aux chefs d’entreprises artisanales. Soutenu par la Région Languedoc-Roussillon, le concours prime une dizaine d’entreprises pour leurs pratiques innovantes : technologiques, commerciales ou managériales. L’occasion de remporter une dotation de 1 000 euros, des outils de promotion et d’accéder au Prix national.

Catégories : Le concours « Stars & Métiers Languedoc-Roussillon 2016 »* primera jusqu’à huit entreprises artisanales qui ont mis en place une innovation dans l’une des 4 catégories suivantes : Innovation technologique ; Dynamique commerciale ; Management des ressources humaines ; Stratégie globale d’innovation. Un prix supplémentaire « Création d’entreprise innovante » sera décerné à une entreprise de moins de 3 ans, en partenariat avec le Rotary Club Montpellier Rabelais. Les actions remarquables initiées par une femme seront également récompensées au travers d’une mention spéciale « innovation au féminin », en partenariat avec le Zonta Club Montpellier « Marie de Montpellier ».

Récompenses : Les lauréats recevront chacun une dotation de 1 000 euros ; un reportage photo et vidéo réalisés dans leur entreprise ; des outils de promotion ; une campagne de communication sur la radio régionale RTS ; un abonnement d’un an au 1er news de l’économie régionale « Objectif Languedoc-Roussillon » et au magazine de l’art de vivre et de la découverte en Languedoc, Roussillon et Provence « Vent Sud ». Les quatre meilleurs dossiers pourront également accéder au prix national « Stars & Métiers », avec l’appui d’un conseiller. La remise des prix clôturera la 10e « Journée de l’innovation artisanale en Languedoc-Roussillon », prévue en juin 2016 à Montpellier.

Inscriptions : Pour s’inscrire et monter un dossier de candidature avec l’appui d’un conseiller (accompagnement offert), les chefs d’entreprises artisanales doivent se rapprocher de leur Chambre de métiers et de l’artisanat ou de leur agence Banque Populaire du Sud. Les dossiers de candidature seront acceptés jusqu’au vendredi 27 novembre 2015 inclus.

 

Plus d’informations sur http://innovation.cma-languedocroussillon.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité