Economie

MARCOULE Areva Melox renforce sa capacité de production

Orano Melox (Photo : S. Le Couster / Orano)
Vue aérienne de Melox (Photo : S. Le Couster / Areva)
Vue aérienne de Melox (Photo : S. Le Couster / Areva)

L’usine du géant du nucléaire, basée sur le site de Marcoule, vient de mettre en service une deuxième ligne de mélange des poudres, qui est la première étape du procédé de fabrication des combustibles pour centrales MOX.

Une nouvelle ligne qui représente un investissement de 28.5 millions d’euros.

« Cela sécurise notre capacité de production multi-clients, explique Jean-Marc Ligney, directeur de l’établissement. L’usine ne disposait jusqu’alors que d’une ligne unique de dosage primaire, en tête de procédé. Cette redondance apporte une assurance supplémentaire de livraison en temps et en heure à nos clients français et étrangers. »

Une vingtaine d’entreprises sous-traitantes, établies pour la plupart localement, ont travaillé sur le chantier qui a débuté en 2013.

L’année passée, Melox a produit 134 tonnes de combustibles MOX pour EDF et des clients allemands et néerlandais. La production devrait rester stable en 2015.

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité