Economie

ALÈS « Les matinales de la Transmission d’Entreprises », mardi 27 octobre à la CCI

Formation

transmission-entreprise-vente-travail

Ce mardi 27 octobre 2015 de 8h15 à 10h00, la CCI Alès organise "Les matinales de la Transmission d’Entreprises" sur la thématique suivante : « Vendre son entreprise en période de crise : quelle stratégie ? »

La transmission d’une entreprise ne s’improvise pas. Il faut l’anticiper ! Dans le contexte économique actuel, il est primordial d’avoir la bonne stratégie pour vendre son entreprise tout en assurant la pérennité et la protection de l’emploi des éventuels salariés. La cession se prépare, s’anticipe et demande temps, énergie et conseils !

La transmission d’entreprises avec la Chambre de Commerce d’Industrie  sur le bassin alésien c’est :

-       9200 contacts.

-       684 créations et 123 cessions et transmissions, chiffres qui augmentent chaque année.

-       En clair, pour 100% des entreprises radiées, 30% sont en fait reprises.

C’est pour mieux accompagner les cédants d’entreprises que la CCI Alès-Cévennes organise Les Matinales de la Transmission d’entreprises avec la présence de professionnels de la transmission (expert-comptable, notaire, avocat, banquier, cabinet conseil)  afin d’aiguiller au mieux les cédants d’entreprises. Landry BARTHE, expert-comptable à Alès, co-animera la conférence avec Maître Patrick VENTURINI, avocat aux Barreaux d’Alès et le Pôle Création – Transmission – Reprise de la CCI Alès-Cévennes.

Le thème abordé à cette conférence est de savoir quelle est la stratégie à avoir pour vendre son entreprise en période de crise. Ainsi, les experts évoqueront le sujet des erreurs à éviter et notamment la survalorisation de l’entreprise, puis feront un rappel de la fiscalité de la transmission d’entreprise avant de faire un zoom sur les solutions possibles et efficaces pour les entreprises en difficultés.

Pour s’inscrire : Tel : 04 66 78 49 49 / information@ales.cci.fr

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité