Economie

RÉGION 3 entreprises gardoises récompensées par le concours « Coup de pousse »

Rev Inside est le coup de cœur du jury. DR
Rev Inside est le coup de cœur du jury. DR

La 4ème édition du concours Coup de Pousse à destination des porteurs de projet et des entreprises innovantes, lancée le 23 février dernier par la Région Languedoc-Roussillon, a récompensé 14 lauréats ce lundi soir à Montpellier. Outre une subvention de 20 000 à 100 000 euros selon la catégorie, chaque lauréat bénéficiera d’un accompagnement d'un à trois ans réalisé par le réseau régional d’accompagnement à la création d’entreprise. Durant deux ans, ils bénéficieront du suivi et des conseils d'un comité d’experts, composé  des services de la Région, de la pépinière accompagnatrice, d'organismes consulaires, scientifiques, techniques, de l’enseignement supérieur et de la recherche, ainsi que d'un chef d’entreprise.

Parmi eux, 3 Gardois ont reçu un prix. Le projet de "maison des enfants extraordinaires" est lauréat dans la catégorie Graine d'entrepreneur. Cécile Martignac veut lutter contre le décrochage scolaire en créant une coopérative à Sauve pour les enfants ayant des troubles d'apprentissage, leurs familles et les professionnels. « Je vous donne rendez-vous pour l'ouverture en mai 2016 », a-t-elle lancé.

Côté entreprises, Active France Adventures, de Nîmes, a également été récompensé. La société est un spécialiste du séjour liberté vélo, randonnée et multisports en France et en Europe. Elle propose des itinéraires d'une durée de 2 à 14 jours pour faire découvrir le meilleur de chaque région. Ces séjours sont adaptés aux clients, à leur rythme, à leur niveau en vélo et élaborés de sorte à proposer une expérience unique . De nombreuses prestations sont inclues : accueil par un guide, hôtels sélectionnés, transferts des bagages, assistance 7 jours sur 7.

Enfin, le coup de cœur du jury a été attribué à Recreative electric vehicles, de St-Martin-de-Valgalgues. L'entreprise conçoit, produit et commercialise une embarcation nautique légère à assistance électrique de 2 à 4 places. Le produit n'est pas un pédalo classique mais un îlot flottant au design moderne alliant confort, luxe et technologie.

 

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité