Actualités

GARD Collectes par des bénévoles de L’Œuvre Nationale du Bleuet de France

 

Bleuet de France

Chaque année, au moment des commémorations patriotiques du 8 mai et du 11 novembre, des collectes sont organisées sur la voie publique par des bénévoles de L’Œuvre Nationale du Bleuet de France.

Apparu en 1916, organisme d’intérêt public sous le patronage du président de la république, l’œuvre nationale du bleuet de France soutient les blessés des conflits actuels (financement de prothèses, de chaises roulantes…) et passés, mais aussi les familles, les veuves, les orphelins. Il représente un symbole fédérateur pour toutes les forces de défense et de sécurité, et constitue une expression du lien Armée nation.

Le général commandant la 6e brigade légère blindée, commandant d'armes de la place de Nîmes et de la base de défense a souhaité que les formations de la brigade et les organismes implantés à Nîmes puissent s'associer aux services de l'ONAC-VG et aux volontaires de l'Œuvre.

Du 3 au 11 novembre, des points de collectes seront organisés par les militaires au sein même des unités mais également dans Nîmes et sa périphérie :

- Au centre commercial carrefour Nîmes Sud du 02 au 06 novembre

- A l’intermarché de Saint-Gilles du 02 au 10 novembre

- A Garons et à Générac le 02, 04 et 06 novembre

- A Caissargues le 04, 05 et 10 novembre

Des bleuets seront aussi en vente le 11 novembre sur les sites des cérémonies.

Lors des commémorations du 11 novembre, les militaires et les civils sont invités à porter le bleuet pour signifier leur soutien à cette cause nationale.

L’année dernière, la 6ème BLB et les formations de la garnison de Nîmes avaient récolté 14 700 euros pour l’œuvre du Bleuet.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité