Economie

ÉCONOMIE Charte de qualité des marchés : premières signatures à la CCI Nîmes

Capture d’écran 2015-11-27 à 15.42.04

En présence du président de la CCI Nîmes, Henry DOUAIS, et du vice-président chargé du commerce, Jean-Michel TESTARD, Jean-Pierre DENIS, président du syndicat des commerçants non sédentaires du Gard et plusieurs membres de son bureau, ont récemment accueilli les élus représentant les municipalités de Sommières, Marguerittes, Rochefort du Gard et Le Grau du Roi pour la signature des premières chartes de qualité des marchés de plein air du Gard. La municipalité de Quissac, également signataire, s’était faite excuser.

Adapté de la charte nationale des marchés de France, le document, issu d’un travail collaboratif de plusieurs mois entre les mairies et le syndicat fixe un certain nombre de règles relatives à l’organisation des marchés : sélection des activités, modalités d’accès, stationnement, animations, tarification, régime des absences….

Jean-Pierre DENIS, qui a également mis en place cette année une journée de formation couronnée de succès, à l’attention des placiers et des élus, se montre optimiste pour la suite : « d’autres chartes sont en cours d’élaboration, et en 2015 nous avons contribué à l’ouverture de deux nouveaux marchés à Aubord et La Calmette. Tout le monde se retrouve gagnant et notamment le consommateur. ».

En 2016, le syndicat, avec notamment le concours de la CCI Nîmes, va rééditer à 200 000 exemplaires le dépliant des marchés du Gard qui sera distribué dans les campings et hébergements, les mairies et les offices de tourisme.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité