Société

ALÈS Emploi : Le CV vidéo pour multiplier ses chances

20151210_121744_resized
Tournage à la maison de l'emploi.

Jeudi, à la Maison de l'emploi d'Alès, neuf chercheurs d'emplois se sont réunis pour enregistrer, tour à tour, un CV vidéo de 45 secondes.

Ils se sont préparés pendant deux jours avant d'enregistrer la version finale. Trois séniors âgés de 54 à 59 ans et six jeunes de moins de 26 ans en recherche d'emploi ont mis toutes leurs chances de leur côté en étant innovants sur leur candidature. C'est dans le cadre du déploiement de l'action "Face à l'emploi", première plateforme nationale de CV vidéo créée par la Fondation Agir contre l'exclusion, que cette expérimentation a pu être réalisée à Alès.

Cette innovation met en relation des entreprises et des demandeurs d’emploi de tous profils. Car il devient aujourd’hui impératif de proposer des solutions alternatives au recrutement traditionnel pour se démarquer des autres candidats : le CV vidéo en fait partie.

"45 secondes de vidéo valent mieux qu’un long CV"

Le CV vidéo est un moyen de mettre en avant son parcours, ses motivations et son projet professionnel de façon originale et concrète. Pour accrocher l'attention du recruteur, il faut rester simple et bref. C'est donc sur un format de 45 secondes que les demandeurs d'emplois du bassin alésien ont été accompagnés par le club d'entreprises Face Gard pour enregistrer leur intervention.

Le temps du montage, ces vidéos seront ensuite diffusées sur la plateforme de recherche en ligne. Plateforme sur laquelle les entreprises de l'agglomération peuvent déposer des offres et entrer en contact avec les candidats. Si le CV est convaincant, les chercheurs d'emploi pourront peut-être obtenir plus facilement un entretien. Et pour ceux qui n'ont pas encore tenté l'expérience, la prochaine séance de tournage de CV vidéo aura lieu fin janvier à Nîmes.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité