Economie

NÎMES Médaille du travail pour Paul Guidicelli et Maité Vaissière du magasin La Cité

Capture d’écran 2015-12-18 à 18.10.35

Le 9 décembre dernier, Paul Guidicelli et Maité Vaissière, respectivement directeur et vendeuse au magasin La Cité, véritable institution nîmoise de 123 ans, recevaient des mains d’Yvan Lachaud, président de Nîmes Métropole, la médaille du travail.

Maité Vaissière : Après des études de couture effectuées au lycée St Vincent-de-Paul de Nîmes et CAP en poche, Maité Vaissière est embauchée à La Cité par Jacques Massot, directeur du magasin. Elle a tout juste 18 ans quand Odette Derderian, retoucheuse qualifiée, la prend en charge. Rigueur et perfection seront les objectifs qui lui donneront la maîtrise de son métier durant 20 ans. En 1984, elle se marie puis vient la naissance de ses deux enfants Delphine et Michaël. Après deux années consacrées à ses enfants, elle reprend son travail qui, au cours du temps, va se diversifier jusqu’à obtenir le poste de vendeuse du rayon femme. Son assiduité et sa compétence font de Maité Vaissière un atout majeur pour le magasin La Cité.

Paul Giudicelli : A 20 ans, 15 jours après son service militaire, Paul Giudicelli est engagé comme vendeur par Jacques Massot, directeur du magasin La Cité. Sa passion pour le commerce suite à sa formation en CAP et BP Commerce et Force de Vente au lycée Camargue lui ont apprit à convaincre et à aimer les gens. Son entourage professionnel bienveillant, sa détermination, et son acharnement au travail l’ont aidé à « grandir » et à cumuler les responsabilités jusqu’au poste de direction du magasin. Entre temps, avec son épouse Martine, ils ont eu 3 filles, Anaïs, Anysia et Florine au très beau parcours professionnel. Aujourd’hui, Paul Giudicelli est membre de gouvernance de l’association « Je m’aNîmes » basée sur la collégialité. Cette association a pour but de créer une synergie entre les métiers d’art, artistes, commerçants et autres diffuseurs sur Nîmes. Membre actif également depuis plusieurs années de l’association des commerçants du centre ville  » Cœur de Nîmes « , il a été nommé récemment Vice-président. Depuis le 2 octobre 1978, soit 37 années, La Cité, ce magasin de 123 ans, le passionne toujours. Beaucoup de projets sont en cours tandis que d’autres sont encore dans les cartons.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité