Société

ALÈS Collecte de sang le lundi 28 décembre

Photo d'illustration. Tony Duret / Objectif Gard
Photo d'illustration. Tony Duret / Objectif Gard

Le mois de décembre est souvent une période difficile pour l’Établissement Français du Sang. Occupés à organiser réveillons et festivités, les donneurs de sang sont moins disponibles alors que les besoins des malades, eux, sont toujours présents.

Pour répondre aux besoins des établissements de soins, la régularité des dons est indispensable. L'établissement français du sang invite les populations à revêtir un court instant le costume de Père Noël pour offrir à un malade un cadeau rare et précieux.

A Alès, la prochaine collecte est organisée le lundi 28 décembre à l'espace Alès Cazot, de 9h30 à 19h30. Pour pouvoir donner son sang, il faut être en bonne santé, avoir entre 18 et 70 ans, peser au moins 50 kg et ne pas avoir été transfusé.

Dans l'un des cas suivants, le don doit être différé de : 6 mois suite à une grossesse, une IVG ou un accouchement, 4 mois suite à un voyage en zone impaludée, 4 mois suite à un tatouage, un piercing, une hospitalisation de plus de 24h.

Plus d'informations en utilisant le numéro vert 0 800 972 100 ou via la rubrique contact du site www.dondusang.net

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité