ActualitésPolitique

NÎMES MÉTROPOLE Le centre de gestion de l’Oise éditera les fiches de paie des élus et fonctionnaires

Yvan Lachaud, président UDI de Nîmes Métropole. Photo : Thierry Allard / Objectif Gard.

Souvenez-vous : il y a quelques mois, la ville de Nîmes décidait de rompre sa convention avec l'agglo lui permettant de mutualiser ses services financiers et des ressources humaines. Une nouvelle illustration de la guerre des chefs que se livrent le maire Les Républicains de Nîmes Jean-Paul Fournier et le président UDI de Nîmes Métropole Yvan Lachaud (relire ici).

À la mi-décembre lors du conseil communautaire, l'exécutif a présenté une délibération pour pallier la "démutualisation" du service des ressources humaines. "La gestion de la paie publique est un processus complexe. Il s'agit d'une activité extrêmement exigeante qui fait appel à de nombreuses informations légales, réglementaires et jurisprudentielles", introduit Gille Gadille, membre du bureau communautaire délégué à l'administration générale. Et d'annoncer : "le Centre de Gestion de l’Oise nous propose de mettre à disposition un binôme d’agents pour gérer les fiches de paie des agents et des élus de Nîmes Métropole pour une durée d’un an renouvelable deux fois".

Si certains élus de l'opposition se sont offusqués de la nouvelle, Yvan Lachaud a insisté sur le fait que "la Centre de Gestion du Gard ne propose pas ce type de prestation".

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité