Economie

COURSE CAMARGUAISE Denis Bouad rencontre les candidats à la reprise de la Fédération

bouad-course-camarguaise
Photo de la première rencontre avec la Fédération de la Course Camarguaise au mois de janvier dernier

Denis Bouad, président du Département du Gard, réunit les maires du Gard et les candidats à la fédération de la course camarguaise ce vendredi 5 février à 10h à l’hôtel du Département. L’objectif de cette rencontre est double: mobiliser les communes concernées pour continuer à faire vivre la course camarguaise et entendre les projets des candidats à la reprise de la Fédération de la Course Camarguaise.

Le 13 janvier dernier, le Département avait reçu une délégation de la Fédération de la Course Camarguaise actuellement en crise en présence de Gérard Blanc, conseiller départemental du canton de Redessan. Le président avait alors indiqué que « la course camarguaise et toute sa culture sont une part essentielle de la vie de notre département, de notre région, du lien entre ses habitants et de son économie« . 140 communes possèdent des arènes dont les 2/3 sont dans le Gard. Le Gard est avec l’Hérault, les Bouches du Rhône et le Vaucluse un département pleinement concerné par cette tradition ancestrale. Elle traverse et rythme la vie de deux grandes régions.

Le Département soutient par une subvention de 16 000 euros par an cette instance reconnue par le ministère des sports. En réunissant les maires concernés, il s’agit d’impliquer chacune des communes à hauteur de leurs moyens. « Il faut que la fédération de la course camarguaise vive, que nos traditions perdurent et que l’argent public soit bien géré » indique le président Denis Bouad.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité