Actualités

ALÈS Les parents bloquent les écoles des Prés-Saint-Jean

Blocus des parents devant l'école. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Blocus des parents devant l'école. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard
Blocus des parents devant l'école. Photo Élodie Boschet/Objectif Gard

Depuis ce matin, les parents d'élèves bloquent l'accès aux écoles élémentaire et primaire du quartier des Prés-Saint-Jean. Cette mobilisation fait suite à l'annonce de la fermeture d'une classe chez les plus petits.

Les parents d'élèves avaient prévenu : si la fermeture de la classe était maintenue, ils feraient blocus devant l'école maternelle mais aussi devant l'école primaire, située juste à côté. "La disparition d'une classe aura des conséquences directes dans l'autre établissement", signale Zoulika Aber. Ce matin, les mamans ont doc bloqué l'accès aux enfants et aux enseignants. Tout le monde s'est retrouvé dans la cour de récréation, où les écoliers ont pu s'amuser toute la journée.

Demain, rebelote : "Les deux écoles resteront fermées jusqu'à ce que l'inspection d'académie change d'avis". Car pour Zoulika Aber, "fermer une classe dans un quartier précaire (classé en réseau d'éducation prioritaire, Ndlr) où nous avons de nombreux enfants en grande difficulté, ce n'est pas logique", fustige t-elle. Les parents gardent encore un peu d'espoir, à la veille du comité départemental de l'éducation nationale qui rendra, ce vendredi, sa décision définitive.

Lire aussi :

ALÈS Une classe menacée de fermeture à l’école maternelle des Prés-Saint-Jean

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Articles similaires

Un commentaire

  1. Pendant ce temps Max se balade au Maroc. S’il y a bien des écoles à défendre celles qui sont dans les quartier dits difficiles doivent l’être en priorité. On ne dira jamais assez l’importance d’une bonne éducation pour les tout petits.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité