Economie

BAGNOLS Le groupe BNI « Business sur Cèze » est né

Vendredi, au Forum de Laudun-l'Ardoise (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Vendredi, au Forum de Laudun-l'Ardoise (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le réseau d’affaires BNI vient d’ouvrir un groupe dans le Gard rhodanien. Lancé officiellement vendredi matin au Forum de Laudun-l’Ardoise, il compte déjà 26 membres.

« On y travaille depuis début 2015 », explique le premier président du réseau bagnolais le conseiller en patrimoine basé à Laudun Aurélien Dumont.

« La logique est de développer nos business »

Le groupe se réunira tous les mercredis de 7h30 à 9 heures, « pour mieux se connaître, les activités des uns et des autres, les besoins, de pouvoir plus facilement se recommander entre nous car dans nos vies de tous les jours on rencontre tous des clients potentiels », poursuit Aurélien Dumont.

Et les réunions se déroulent toujours selon une même trame, et tout est très normé, calibré, jusqu’aux recommandations qui sont laissées sur des bulletins prévus à cet effet. Ces méthodes ne sont pas la seule différence du BNI avec les autres clubs ou associations d’entrepreneurs d’après Aurélien Dumont : « au BNI il y a une notion d’exclusivité (un seul membre par métier, ndlr) et une autre très clairement marquée de développement du chiffre d’affaires. La logique est de développer nos business. »

Un groupe plutôt select

Lors de la matinée de lancement, les politiques présents ont tous salué l’initiative, le maire de Bagnols et président de l’agglo Jean-Christian Rey trouvant « la démarche intéressante », le député Patrice Prat évoquant « une initiative qui va dans le bon sens » et le président du Grand Avignon Jean-Marc Roubaud « des échanges qui peuvent créer des synergies. »

Les témoignages de membres d’autres groupes du réseau se sont ensuite enchaînés, l’un travaillant dans le bâtiment vantant « les 6,3 millions de chiffre d’affaires en 2 ans » réalisés grâce au BNI, une autre évoquant « le dynamisme » du réseau, dont les membres ont accès à un portail internet dédié ou encore à des formations. Un réseau qui coûte un peu tout de même, avec un droit d’entrée de 150 euros HT, puis une cotisation de 870 euros par an.

Un groupe plutôt select donc, d’autant que « le groupe contrôle et valide les compétences et le sérieux de chaque postulant, on fonctionne sur une logique de reconnaissance », explique Aurélien Dumont.

Plus d’infos :

Prochaine réunion le 2 mars à Bagnols. Contact : 06 28 43 34 99 - aurelien.j.dumont@gmail.com.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité