Economie

MARGUERITTES CCI Sud Formation et AG2R La Mondiale : Parrainage des apprentis filière cycle

Photo : Didier Beauquis parrain de la promotion 2016 CQP Conseiller Technique Cycles dans l’atelier avec les jeunes apprentis.
Photo : Didier Beauquis parrain de la promotion 2016 CQP Conseiller Technique Cycles dans l’atelier avec les jeunes apprentis.
Didier Beauquis parrain de la promotion 2016 CQP Conseiller Technique Cycles dans l’atelier avec les jeunes apprentis.

Lundi 7 mars 2016, le CFA CCI Sud Formation LR Etablissement de Nîmes à Marguerittes a accueilli Bruno BEAUQUIS, Responsable magasinier et mécanicien de l’équipe professionnelle de cyclisme AG2R LA MONDIALE, engagée sur le Tour de France.

Une belle rencontre pour les 15 apprentis passionnés, venus de tous horizons, tous pratiquants de vélo (Route, VTT, Descente, BMX…) qui ont intégré la première promotion du CQP (Certificat de qualification Professionnelle) Conseiller Technique Cycles débutée en juillet dernier et qui seront diplômés fin juin.

Ce titre professionnel de niveau IV (BAC) proposé par la branche professionnelle de l’automobile (ANFA) et c’est nouveau, se prépare en contrat d’apprentissage. Une première en France grâce à l’aide du Conseil Régional, de l’ANFA, du Rectorat et du CFA Régional CCI Sud Formation. Il répond aux besoins en compétences des professionnels, face à du matériel toujours plus perfectionné et à l’arrivée de l’assistance électrique qui vient révolutionner le marché du vélo en progression de 8 % du CA en 2015.

C’est un précieux sésame pour les jeunes apprentis assurés de trouver un emploi à la fin de leur formation, dans les magasins spécialisé cycles ou magasins multisports, voir même de créer leur propre magasin.

Pour autant Didier Beauquis venu les encourager en leur apportant son expérience et ses conseils de mécanicien auprès d’une équipe de 30 coureurs professionnels AG2R La Mondiale , a accepté de devenir le parrain de cette promotion, très attentive à sa présentation d’un vélo utilisé en courses et d’un cadre destiné au contre la montre. C’est sans compter sur leur enthousiasme à endosser le maillot dédicacé par l’équipe professionnelle et à découvrir ce matériel haut de gamme en atelier.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité