Economie

PÔLE EMPLOI Nîmes : Les conseillers mobilisés pour la semaine de l’industrie

Pôle emploi. Photo DR
Pôle emploi. Photo DR
Pôle emploi. Photo DR

Partenaires de l’opération depuis son origine, les conseillers Pôle emploi de la grande région, étaient mobilisés pour cette 6ème édition de la semaine de l’industrie qui s’est tenue du 14 au 19 mars.

Leurs objectifs : favoriser la proximité et la rencontre avec les employeurs, faire découvrir des métiers qui recrutent, renforcer le lien social avec tous les acteurs de l’emploi et de l’économie, conseiller pour optimiser sa recherche d’emploi, son orientation, son projet professionnel.

Pour ce faire, les actions des conseillers Pôle emploi se sont multipliées dans les 13 départements de Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, dont certaines en partenariat avec l’UIMM.

Plusieurs entreprises ont ouvert leurs portes pour accueillir des visiteurs, lycéens, demandeurs d’emploi ou conseillers Pôle emploi pour leur faire découvrir les métiers de l’Industrie. Liebherr-aérospace SAS recevait les conseillers Pôle emploi à Campsas dans le Tarn et Garonne, l’entreprise de mécanique industrielle Roche à Nîmes a fait visiter ses locaux à des demandeurs d’emploi. Dans l’Ariège, l’Union Patronale Ariège-Pyrénées, la CCI et le CLEE (Comité Local Ecole Entreprise) s’étaient mobilisés avec Pôle emploi pour orchestrer plusieurs rencontres avec des entreprises de différents secteurs.

Dans plusieurs départements, des équipes de conseillers Pôle emploi sont allés rencontrer les professionnels de l’industrie dans leurs entreprises pour mieux comprendre leurs besoins, leurs métiers et le contenu de leur poste de travail.

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité