Publié il y a 8 ans - Mise à jour le 09.04.2016 - abdel-samari - 1 min  - vu 389 fois

NÎMES Vers l’ouverture d’une école du digital ?

Plus de 60 participants, dont de nombreux jeunes entrepreneurs et commerçants, étaient présents à la soirée « Commerce connecté, comment digitaliser le point de vente  » organisée par la CCI Nîmes.

Après avoir mené dans l’après-midi plusieurs entretiens individuels avec des chefs d’entreprise, l’intervenant Jean Baptiste Vallet (consultant en économie digitale, passé notamment chez Lagardère et Deloitte, professeur en marketing digital à Paris et New York )a donné une conférence pour éclairer les participants sur les mutations majeures déjà engagées.

Laurence Huyghe-Bonnal, directrice adjointe de Nature et Découvertes, Pascal Bellache, gérant d’une agence « Age d’Or Services », Julie Roth, consommatrice de la génération 2.0, tous installés à Nîmes, ont témoigné de leurs actions et points de vue sur le e-commerce.

De nombreuses questions relatives aux différents moyens pour avoir une présence digitale pertinente, les modalités de paiement et la protection des données, l’efficience des places de marché,  les nouveaux services que sont le « click and collect » ou le « web to store », ont animé les débats.

Jean Baptiste Vallet, qui projette l’ouverture d’une Ecole du Digital à Nîmes (formation en alternance, diplôme reconnu par l’état) en s’appuyant notamment sur la CCI Nîmes, a conclu en rappelant que le webmarketing n’est qu’un outil pour développer la clientèle. Il ne trouve son efficacité que si l’entreprise a clairement défini en amont sa stratégie avant de la transposer au numérique.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio