Economie

ALÈS Transmission d’entreprises : les conséquences pour les salariés

apprentissage-entreprise-salarie-homme-daffaires
Photo d'illustration.

La transmission et la reprise d’entreprises ne s’improvisent pas. Il est nécessaire de s’y prendre au moins trois ans à l’avance si ce n’est cinq. Ce mardi, la Chambre de commerce et d'industrie d'Alès organise une conférence sur le sujet de 8h15 à 10h.

Organisée dans le cadre des Matinales de la Transmission d’entreprises, la conférence sera animée par Maître Vincent Vinot, avocat du travail, du cabinet Synapse à Nîmes.

Les étapes de la transmission, les enjeux fiscaux ainsi que toutes les questions essentielles que doivent se poser les cédants et les repreneurs y seront abordées avec un focus sur la gestion des salariés.

La transmission d’entreprises en 2015 sur le bassin alésien représente 114 transmissions soit 194 emplois, 15 annonces insérées dans « Transentreprise », bulletin d’opportunité d’affaires, 20 diagnostics de cession avec pré évaluation réalisés, 269 actions de sensibilisation réalisées auprès des cédants potentiels. Elles se répartissent à 45 % dans le secteur du commerce, 38% dans l'industrie, 17 % dans le service.

Pour s’inscrire : Tel : 04 66 78 49 49 / cathy.claret@ales.cci.fr ou en ligne sur www.ales.cci.fr

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité