Economie

NÎMES Job dating autour de l’apprentissage, ce mercredi !

Le CFA de Marguerittes est également financé par la Région. Photo Droits Réservés.
Le CFA de Marguerittes. Photo Droits Réservés.

Ce mercredi 8 juin, un job dating de grande ampleur aura lieu au CFA CCI Sud Formation de Marguerittes. Initié par la région Languedoc-Roussillon Midi Pyrénées, ce job dating mutualisera les compétences de différents établissements spécialisées dans l’apprentissage : l’établissement de Nîmes de CCI Sud Formation, le CFA agricole du Gard de Rodilhan, le CFA de l’Education Nationale du Gard, le CFA Emmanuel D’Alzon, le CFA des Compagnons du Devoir et la plateforme Synergie Handicap.

Au programme de cette journée : des rencontres entre les jeunes désireux de trouver un contrat en alternance et les employeurs en recherche d’apprentis ; une combinaison gagnante puisque ces entretiens express permettent aux employeurs un gain de temps considérable, et une multiplication d’opportunités pour les jeunes.

Plus d’une vingtaine d’entreprises viendront recruter leur apprenti dans des secteurs variés :

* Management et Commerce

* Aménagement et finition du bâtiment

* Lunetterie

* Espace verts

* Cuisine et Service

Par ailleurs, une intervenante de la plateforme régionale Synergie Handicap se tiendra à disposition des participants pour délivrer une information générale sur les possibilités d'intégration des personnes en situation de handicap dans le cadre de l'apprentissage.

Pour participer à ce job dating, les futurs apprentis devront avoir candidaté avant le mardi 7 juin, de manière à laisser aux développeurs de l’apprentissage le temps d’étudier chaque profil et de positionner les candidats sur l’offre la plus adaptée.

Contacts :

* CFA CCI Sud Formation : 04.66.87.97.59

* CFA Agricole du Gard de Rodilhan : 04.66.20.33.09

* CFA de l’Education Nationale du Gard : 04 66 04 85 97

* CFA Emmanuel D’Alzon : 04 66 04 28 70

* CFA des Compagnons du Devoir : 06.10.59.97.58

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité