Politique

SAINT-GILLES Denis Bouad rencontre les élus locaux

Denis Bouad devant le chantier des Halles à Saint-GIlles.
Denis Bouad devant le chantier des Halles à Saint-GIlles.

Jeudi dernier, dans le cadre de son pacte 2016-2021 pour les Gardois, le président du Département Denis Bouad s’est rendu à Saint-Gilles pour prendre connaissance des attentes des maires du canton.

Ce jeudi 21 juillet, Denis Bouad était sur le terrain avec l’objectif d’écouter les maires du canton de Saint-Gilles. Ces derniers ont exposé leurs projets comme la desserte d’un nouveau quartier et l’extension de l’école à Caveirac, l’extension de l’école de St Dionisy, l’aménagement de la Mairie à St Côme, la requalification d’un espace culturel et amélioration de l’efficacité énergétique des bâtiments communaux à Milhaud ou encore la création d’une salle socio culturelle à Langlade….

A l’occasion de cette visite, le Président a confirmé qu’il aiderait la Mairie de Saint-Gilles pour la réalisation d’une salle de spectacle et d’une maison du patrimoine dans le bâtiment des anciennes Halles de Saint-Gilles dont l’architecture extérieure sera mise en valeur : « Je poursuis mes visites par canton y compris durant cet été car une des priorités du Département est d’accompagner les collectivités locales… Il faut continuer à investir dans l’économie locale : aider nos entreprises, permettre l’accès au très haut débit, déployer la fibre optique…. Le Pacte pour les Gardois est un contrat de confiance co-signé entre les élus locaux et le Département qui garantit ainsi l’octroie de subventions pour accompagner les projets par territoire. Il faut qu’ils nous présentent un projet unique pour obtenir une subvention départementale unique, valable 2 ans », a conclu Denis Bouad.

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité