Economie

NÎMES La CCI cède une partie de ses locaux pour le futur Musée de la Romanité

Photo : Coralie Mollaret.
Photo : Coralie Mollaret.
Photo : Coralie Mollaret.

La CCI Nîmes a vendu à la SPL Agate une partie de ses locaux, rue de la République. Le bâtiment voué à être détruit servira d'accès au jardin du futur Musée de la Romanité. 

L’affaire a été conclue le 5 août. La ville de Nîmes, par l’intermédiaire de la SPL Agate (Société d’Aménagement des Territoires)*, a acquis pour 650 000 € un bâtiment, attenant à la CCI Nîmes, sur la rue de la République. Si les relations entre le maire de Nîmes et le président de la chambre consulaire, Henry Douais, ont pu connaître quelques remous à ce sujet, il semblerait que le conflit soit résolu.        

Voué à être détruit, le bâtiment servira d'entrée au Musée de la Romanité. Portée par la Ville de Nîmes, l'infrastructure devrait sortir de terre en 2018.

Images de synthèse issues du film concours (2012).
Images de synthèse issues du film concours (2012).

CM

Lire aussi : ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

*Société d’économie mixte (SEM) à capital majoritairement détail par Nîmes Métropole, la SAT a pour mission d’accompagner les collectivité locales dans leurs politique de développement économique et urbain en leur garantissant la prise en compte de l’intérêt général.

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité