Actualités

L’AGENDA Conférence « Les anges gardiens du nucléaire » ce jeudi à Marcoule !

visiatome-conference

Le Visiatome de Marcoule vous invite à assister à la conférence gratuite et grand public, « Les anges gardiens du nucléaire » : l’histoire du Service de Protection contre les Radiations du CEA Marcoule,  jeudi 8septembre à 18h dans son auditorium.

C’est dans le centre du CEA Marcoule que les premiers réacteurs nucléaires français de dimension industrielle sont construits. D’emblée, la radioprotection représente un enjeu majeur pour cette filière naissante. Le Ser­vice de Protection contre les Radiations (SPR), fondé en 1955, devient ainsi l’une des unités les plus impor­tantes du site. Basé sur une étroite collaboration entre l’homme et la technique, ce dispositif doit assurer la sé­curité des agents et contrôler l’impact environnemental des activités du centre.

Lors de cette conférence,  Aurélien Portelli, chercheur associé à MINES Paritech – PSL Research Unviversity reviendra sur l’histoire du SPR : son programme d’information du grand public et d’éducation du personnel en matière de prévention du risque radiologique.

Entrée gratuite sur réservation indispensable sur  www.visiatome.fr

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité