Politique

ASSEMBLÉE NATIONALE Gilbert Collard dépose une proposition de loi supprimant le droit du sol

Yoann Gillet, Marion Maréchal Le Pen, Louis Aliot et Gilbert Collard. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.
Yoann Gillet, Marion Maréchal Le Pen, Louis Aliot et Gilbert Collard. Photo : Coralie Mollaret / Objectif Gard.

Dans le cadre de ses activités parlementaires, le député gardois Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen ont déposé dernièrement une proposition de loi supprimant le droit du sol. Selon eux, "la France se retrouve aujourd’hui confrontée à une profonde crise identitaire et sécuritaire que nous avions annoncée depuis de trop nombreuses années. Impuissante dans la maîtrise de son immigration et dans sa capacité d’assimilation, soumise à une pression de Bruxelles conforme à l’idéologie de nos gouvernants, elle souffre d’héberger en son sein des milliers d’individus détenteurs de la carte d’identité française qui ne partagent ni son mode de vie, ni ses règles, ni ses valeurs".

Et de poursuivre : "Le droit du sol, c’est-à-dire l’obtention quasi-automatique de la nationalité française lorsque l’on naît sur le sol français, est l’une des causes évidentes de cette crise. Parce qu’être français est un honneur qui s’hérite ou se mérite, qu’il n’est plus acceptable que l’on devienne français par le plus grand des hasards".

Les Députés RBM-FN Gilbert Collard et Marion Maréchal-Le Pen souhaitent que cette loi permette de rétablir le droit d’acquérir la nationalité française par la filiation. Ainsi, celle-ci ne peut être attribuée à la naissance que si l’un des deux parents au moins est français.

Gilbert Collard  de rappeler que "cette proposition de loi n’exclut pas l’attribution de la nationalité par naturalisation aux ressortissants étrangers qui ont fait la preuve, à travers leur parcours, d’une volonté réelle d’assimilation et d’amour de la France".

La question de la nationalité et de l'identité, au cœur des propositions de l'ancien président et candidat à la primaire Les Républicains Nicolas Sarkozy, devrait, selon toute vraisemblance, parasiter la présidentielle de 2017. Le député Collard de rappeler "le sujet du droit du sol mis sur la table par Nicolas Sarkozy n'est qu'une reprise de nos propositions depuis bien longtemps".

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité