Société

BAGNOLS Cinéma, animations, prévention : le programme de la Semaine bleue dévoilé

Aldjia Saaidia, Marie-Claude Fontraille et Raymond Masse ont présenté le programme de la semaine bleue à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Aldjia Saaidia, Marie-Claude Fontraille et Raymond Masse ont présenté le programme de la semaine bleue à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Aldjia Saaidia, Marie-Claude Fontraille et Raymond Masse ont présenté le programme de la semaine bleue à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

« Lorsqu’elle a été créée en 1951, on l’appelait la journée des vieillards » : au moment de présenter le programme de cette Semaine bleue à Bagnols, le conseiller municipal délégué aux anciens combattants Raymond Masse mesure le chemin parcouru.

C’est que depuis, la journée est devenue semaine, et permet chaque année aux séniors Bagnolais, comprendre les personnes domiciliées à Bagnols de plus de 60 ans, de bénéficier d’un programme d’animations gratuites tous les jours de cette semaine dédiée à 14h30.

« Tout est gratuit »

« Ça leur permet de se distraire, avec également beaucoup de convivialité », note Raymond Masse. La semaine se tiendra du 10 au 16 octobre, avec d’entrée un des principaux temps forts de cette semaine, la projection du film Heidi au cinéma Casino. Une projection qui attire chaque année beaucoup de monde.

Le mardi, la médiathèque accueillera une rétrospective du partenariat qui la lie à l’espace séniors via les cafés ciné et les atelier de récup’ créative. Le mercredi, un débat autour du thème des arnaques qui frappent malheureusement fréquemment les séniors sera proposé avec l’association AGIR à l’Ehpad des 7 Sources. « C’est un sujet souvent évoqué à l’espace séniors », note l’animatrice du CCAS Marie-Claude Fontraille. Seront notamment abordés les démarcheurs qui proposent des adoucisseurs d’eau, des traitements contre les termites ou encore des panneaux solaires.

Toujours mercredi après-midi, l’Ehpad Bonnefon accueillera un atelier perles et recyclage intergénérationnel entre les résidents et des jeunes de l’IME des Hamelines. Le jeudi, l’Ehpad des 7 Sources proposera un après-midi musical avec Original Concept Animation, et le vendredi l’Ehpad du Bosquet accueillera un thé dansant animé par Alain Thibon.

Enfin, le week-end sera festif, avec le samedi un après-midi récréatif avec chorale, saynètes et danse country à la salle multiculturelle et le dimanche une animation musicale avec le groupe Play au centre culturel.

« Tout est gratuit, et des goûters sont offerts aux séniors, sauf au cinéma », note la conseillère municipale déléguée aux personnes âgées Aldjia Saaidia. Par ailleurs, un minibus et un véhicule municipal seront à disposition pour emmener les séniors sur les lieux des différentes manifestations. Pour y participer, les inscriptions sont obligatoires à l’espace séniors, place Flora-Tristan, du lundi 3 au vendredi 7 octobre de 9 heures à midi. Informations au 04 66 39 65 00 ou au 04 66 89 84 45.

Et aussi :

En amont de la Semaine bleue, la salle multiculturelle accueillera le 6 octobre de 10 heures à 12h30 la journée des aidants. Un jeu, des conférences et des tables-rondes sont au programme. Entrée libre.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

34 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité