Politique

RÉGION Migrants : les écologistes s’en réfèrent à notre histoire…

Photo d'illustration EELV / Objectif Gard.
Photo d'illustration EELV / Objectif Gard.

EELV Languedoc-Roussillon a tenu à réagir suite à la charte « Ma commune sans migrant », lancée par le maire FN d’Hénin-Beaumont. « Alors que notre pays fait moins d’efforts que la plupart de ses voisins pour venir en aide à ceux qui fuient la guerre et la misère, notre région et nos communes doivent prendre part à l’accueil de ces réfugiés », plaident les écologistes.

Et de rappeler : « notre pays a su accueillir 500 000 Espagnols en 1939, 10 000 Hongrois en 1956, 10 000 Chiliens entre 1973 et 1989 et 130 000 boat-people venus de l’Asie du sud-est entre 1976 et 1985. Aujourd’hui encore, plutôt que le repli sur soi, choisissons l’ouverture, le respect des valeurs de la République, la fraternité ! ».

Pour rappel : l'objectif du gouvernement est de créer, d'ici fin 2016, 12.000 places d'hébergement dans des Centres d'accueil et d'orientation (CAO), afin de désengorger la "Jungle" de Calais.

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

9 réactions sur “RÉGION Migrants : les écologistes s’en réfèrent à notre histoire…”

  1. Nous ne sommes plus en 39 ni en 85 mais en 2016.
    Nous devons aborder les choses sous un autre angle. Nous pourrions imaginer des zones de protection des populations proches de leur pays, gérées par l’ONU jusqu’à la réinstallation des réfugiés chez eux.
    Tous les immigrés qui entrent illégalement en France ne sont pas Syriens, certains sont même soi-disant Français et nous savons le danger qu’ils représentent…arrêtons le laxisme, nous sommes en guerre.

  2. « le danger qu’ils représentent »
    Le FN est un danger autrement plus grave pour la démocratie, Monsieur Jacob, et vous le savez très bien, vous qui êtes xénophobe.

    1. Mon père grand stalinien devant l’éternel,s’il en fut,nous disait toujours dans les discutions de cellules <> donc acte M° Gépéto.Alors comme le dit si bien Michel Onfray le philosophe quand votre adversaire n’a plus d’arguments valable à vous opposer,il vous accuse de xénophobie,de racisme,de pétainiste,de vichyssois,de collabo,de nazi etc…etc… (vieille lune des gauchos bobo antifa sectaire communiste-stalinien-mondialiste-) ce qui empêche tout débat justement démocratique.

  3. Bientôt 1 millions de morts au moyen orient. Et faudrait que les gens attendent sur place… ahaha… bien au contraire. Finit le campisme, l’attentisme et le laxisme ! Mais ça rapporte des voix de jouer avec l’ignorance et les peurs.

    1. « zu service du pouvoir en place »
      Rien compris !! Vous croyez que le pouvoir en place, c’est sa préoccupation. Le pouvoir en place, comme les « Républicains » ils sont tous ravis que le FN existe, comme ça ils peuvent dire aux Français neuneus : « Si vous ne votez pas pour moi, vous votez pour le FN ». Moi je ne suis ni « socialo » ni « républicain ». A part ça je vois que sur ce fil de commentaires les adeptes du Front National ont juste quelques neurones dans le cerveau, ils n’arrivent pas à aligner plus d’une ligne de commentaire (et encore). Encore un petit effort le FN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité