Economie

GARD RHODANIEN Le salon BIG, « un rendez-vous incontournable »

Hier, pendant les rendez-vous Cible Affaires du salon BIG, au Forum de Laudun-l'Ardoise (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Hier, pendant les rendez-vous Cible Affaires du salon BIG, au Forum de Laudun-l'Ardoise (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Le cinquième salon BIG, pour Business in Gard rhodanien, s’est tenu hier au Forum de Laudun-l’Ardoise.

Et une fois de plus, la formule initiée par le groupement d’associations d’entreprises et de commerçants le Collectif a bien fonctionné.

15 % de participants en plus

La preuve en chiffres, puisque les rendez-vous Cible Affaires, sortes de « speed-datings » des entrepreneurs proposés au BIG par la CCI de Nîmes, ont réuni 117 participants pour 650 rendez-vous, contre 100 participants et 560 rendez-vous en 2015. « Cette formule où chacun est à la fois vendeur et acheteur est la meilleure façon de créer du business et des partenariats », estime le président de la CCI de Nîmes Henry Douais.

Outre le nombre de participants et de rendez-vous, ces Cible Affaires ont réuni des entreprises de tous les secteurs d’activité présents sur le Gard rhodanien, des services à l’industrie, en passant par le BTP ou la communication.

Plus largement, ce BIG qui a vu pour la première fois l’organisation d’un défilé d’artisans et commerçants mais aussi la tenue d’une conférence sur les PME par le chercheur Olivier Torres, est devenu « un rendez-vous incontournable pour le Gard rhodanien », estime le maire de Laudun-l’Ardoise Philippe Pécout.

« Il permet de mieux connaître ses voisins économiques pour mieux connaître son territoire, et ainsi permettre de le développer » a pour sa part lancé la vice-présidente de l’agglo du Gard Rhodanien Geneviève Castellane, quand le député Patrice Prat a affirmé que ce salon venait « montrer un intérêt des entreprises pour leur territoire, et du territoire pour ses entreprises. »

Un beau succès pour les équipes du collectif présidé par Patrick Scorsone, qui rassemble les deux associations de commerçants de Bagnols, Grisbi, Cyclium et Port l’Ardoise.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité