ActualitésSociété

NÎMES Le CHU Carémeau se joue d’Halloween et « pompe » votre sang

Les fleuristes nîmois ne sont pas très emballés par Halloween. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)
(Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard)

C'est tellement logique qu'on ne comprend pas pourquoi cette édition n'est que la deuxième!  En effet, l’Établissement Français du Sang fête enfin Halloween, l'occasion d’accueillir les donneurs de sang dans une ambiance en adéquation avec cette fête un peu spéciale!

Halloween est une fête qui se plait en France. Aux origines celtiques puis américaines, sorcières, vampires, diables et autres créatures seront aux rendez-vous de la peur mais aussi de la solidarité ce jeudi 27 octobre au CHU de Nîmes.

Durant les vacances de la Toussaint, les donneurs sont moins présents alors que les besoins des malades sont toujours aussi importants... Pour mobiliser le plus grand nombre durant cette période difficile, l’EFS compte bien jouer sur les clichés associés à Halloween en alliant générosité, humour et festivités. Une collecte un peu différente, qui marche à tous les coups et qui permet de passer malgré tout un moment à l'humeur légère.

Mais les animations ne s'arrêtent pas là!  La fameuse collation sera elle aussi aux couleurs d’Halloween! Les plus chanceux ou courageux auront droit aux bonbons, à la soupe au potiron... Mais un stand de photos sera également au rendez-vous avec évidemment des déguisements à foison. Autre stand des plus sympathiques, celui de la caricature. Faites-vous croquer par Olivier Ganan. Biterrois d’origine, il a oscillé toute sa vie entre sa passion du
dessin et celle du football. Depuis 2004 il est le caricaturiste officiel de l’A.S. St Etienne, puis du F.C Nantes, du
R.C Lens et du PSG.

Rendez-vous ce jeudi 27 octobre 2016 de 11h à 18h30.

Etiquette

Anthony Maurin

Bonjour, je m'appelle Anthony Maurin, j'ai 35 ans et je suis journaliste depuis près de 15 ans. Le sport, les toros, le patrimoine, le tourisme, la photographie et le terroir sont mes principales passions... Sans oublier ma ville, Nîmes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité