A la unePolitique

ST-HILAIRE-DE-BRETHMAS Conseil municipal : trois élus d’opposition démissionnent

Au conseil municipal de St-Hilaire-de-Brethmas, hier soir. Eloïse Levesque/Objectif Gard
Conseil municipal de St-Hilaire-de-Brethmas. Eloïse Levesque/Objectif Gard

Ce vendredi, quelques jours après le "non" au projet de golf défendu par l'opposition, trois élus ont claqué la porte. Michel Bernard, élu du groupe Osez St-Hilaire, estime que la commune est "dans l'impasse" et jette l'éponge. "Rester serait peut-être cautionner des choses qui me déplaisent. Ca m'aurait interessé de travailler avec la ville si elle n'avait pas tourné le dos à l'agglomération. Il est aujourd'hui dommage de rester isolé. On fera les comptes en 2020", fustige-t-il. Suite à son départ, Christine Quinones devait logiquement monter et prendre sa place. Mais cette dernière a également démissionné, avant même son entrée en poste. C'est Serge Coste qui devrait rejoindre le groupe au conseil municipal.

De son côté, Philippe Moulière, conseiller St-Hilaire Avenir, souhaite "lever toute ambiguïté par rapport au résultat du scrutin". Selon lui, ce départ est envisagé depuis l'été et est "lié à des problèmes personnels". Une version confirmée par la majorité. "J'ai remplacé Alain Cheyrezy à son départ mais je n'ai pas le temps ni l'énergie. Il fallait que je me libère de cette contrainte. Toutefois, je resterai actif dans le groupe", conclut-il. Maryse Bourguet le remplacera.

Interrogé, le maire a simplement "pris acte" de leur décision.

 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

4 réactions sur “ST-HILAIRE-DE-BRETHMAS Conseil municipal : trois élus d’opposition démissionnent”

  1. enfin ils ont compris qu’ils étaient nul
    si au municipales Guy avait récolter 623 voix au referendum il n’a eu que 699 voix alors était sur d’avoir la majorité manipulateur avec Roustan et Rivenq il a gagner que la feria mais il perdu pour les prochaines élections
    quand a la liste de Cheyrey elle vas partir en morceau

  2. Petite excuse de M. Bernard, incapable d’assumer une opposition responsable. Il l’a montré toute son incompétence partisane durant la campagne du référendum sur le projet d’inutilité publique et déficitaire de golf immobilier, en cautionnant et relayant avec son compère Guy, les pires mensonges de l’Agglo sur la « gratuité  » du budget annexe , sur le chantage au remboursement..etc. Ce qui n’est pas bien sérieux de la part d’un comptable ou employé de banque qui prétend défendre sa commune en se vassalisant. Finalement à droite, le seul qui tenait un peu la route c’était l’ex premier adjoint golfeur mais problème, il a quelques soucis avec la justice. Visiblement, la relève à droite pour 2020 n’est pas assurée par la qualité de ceux qui restent ou qui montent au conseil municipal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité