Faits Divers

NÎMES Pour « faire le beau », il tire accidentellement sur un copain au fusil de chasse

Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).
Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).
Le palais de justice de Nîmes. (Photo Baptiste Manzinali / Objectif Gard).

La soirée du 2 septembre 2015 s’annonçait festive pour Samir et ses amis. Cela commence par une soirée techno et beaucoup de consommation d’alcool. Puis il y a l’after et ‘l’après after’ en fin de mâtinée le 3 septembre. Alors que les quatre copains de soirée auraient certainement dû aller se coucher, Samir fait un autre choix : il les quitte momentanément pour aller chercher un fusil de chasse dans le coffre de sa voiture. Il revient auprès de ses partenaires et pointe l’arme sur l’un d’entre eux, un certain David, pour « faire l’intéressant » ou « faire le beau », comme le diront les deux autres témoins.

Alors qu’il a l’arme pointée sur lui, David n’a pas peur. Ça l’amuse et il se moque ouvertement de Samir en lui disant que son fusil est « tout pourri ». Tout pourri, peut-être, mais extrêmement sensible puisqu’un coup de feu part subitement et accidentellement en direction de son visage, alors que celui-ci est à 50 cm du canon… L’oreille gauche est touchée, en partie arrachée et la victime souffre aujourd’hui d’une surdité totale de cette oreille. Il lui reste par ailleurs quelques plombs dans la tête.

Samir, 39 ans, un colosse qui exerce la profession d’agent de sécurité, doit répondre de son geste devant le tribunal correctionnel de Nîmes. Il raconte avoir trouvé son arme dans une déchetterie nîmoise deux ans plus tôt et qu’il n’a jamais eu besoin de s’en servir vu qu’il est « grand et impressionnant ».

La procureure Gaëlle Ortiz demande 12 mois de prison dont 8 avec sursis. Des réquisitions suivies par le tribunal qui demande également à ce que Samir indemnise David à hauteur de 10 000€.

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité