Publié il y a 7 ans - Mise à jour le 21.11.2016 - anthony-maurin - 2 min  - vu 216 fois

NÎMES OLYMPIQUE Les raisons de la colère

Avec Gauthier Gallon blessé, la défense Croco devra être plus efficace (Photo Archives Anthony Maurin). - Anthony MAURIN

Une défaite contre une équipe de DHR, une autre contre une formation mal classée en championnat de Ligue 2, le Nîmes Olympique connaît une période délicate.

D'Orléans les Crocos sont revenus bredouilles, chose oubliée depuis pas mal de temps car la longue série d'invincibilité faisait du bien au moral et au bilan comptable. Mais après 2 défaites consécutives à l'extérieur, en Coupe de France et en championnat, le doute commence à planer alors que Nîmes se plaisait fort bien hors de ses bases.

A Orléans, les Crocos ont pourtant bien débuté la partie en se procurant quelques occasions et en ayant une maîtrise relative de la balle (51%). 3 tirs cadrés pour l'équipe, un magnifique but de Christian Kouakou et 2 tirs cadrés plus tard, à la pause, Gallon touchait 21 ballons, Alioui 27, Diabaté 26 et Savanier menait le jeu avec 31 possessions et 81% de passes réussies. Florian Fabre, le capitaine, touchait quant à lui 21 ballons mais manquait de justesse dans ses passes (47%). Les Crocos contournaient la défense locale avec 17 centres contre 9 pour Orléans et ne commettaient que 4 fautes.

Mais au retour des vestiaires le Nîmes Olympique est devenu muet ou presque. Passif ou dépassé par les événements en tout cas. 44% de possession face à des Orléanais déchaînés. Les attaquants faisaient un 0/4 dans l'exercice des tirs cadrés quand Orléans visait juste à 6 reprises en inscrivant 2 buts. Les Nîmois continuaient leurs efforts latéraux avec 34 centres et 7 corners au total mais le dernier geste manquait de précision. Une petite moyenne de 67% de passes réussies, 64 ballons pour Savanier, 54 pour Paquiez et 35 pour Ripart qui soignait ses passes et atteignait les 90% de réussite. Gallon stoppait 4 ballons et un détournait un autre pour un total de 31 touchés et une blessure qui risque de faire mal à la défense nîmoise.

Tombé à la 12ème place, le Nîmes Olympique souffre mais n'est pas encore en situation de crise. Quelques faux pas à oublier rapidement avec une belle opportunité dès vendredi et la réception de Reims, 3ème du championnat. Si les Crocos l'emportent pour la première fois de la saison à la maison, les soucis s'envoleront!

Anthony Maurin

Nîmes Olympique

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio