Actualités

UZÈS L’enquête publique pour la liaison interquartier Mayac – Mas de Mèze lancée prochainement

Le plan du projet de liaison interquartier Mayac - Mas de Mèze, à Uzès (DR)
Le plan du projet de liaison interquartier Mayac - Mas de Mèze, à Uzès (DR)

La création de cette nouvelle route, qui permettra de joindre la quartier de Mayac à la RD981, l’axe reliant Uzès à Montaren et Alès, va faire l’objet d’une enquête publique concernant sa déclaration d’utilité publique qui sera lancée le 19 décembre.

L’enquête, lancée officiellement par les services de la préfecture du Gard, se prolongera jusqu’au 20 janvier 2017. Quatre permanences seront organisées en mairie, le lundi 19 décembre de 9 heures à midi, le mardi 3 janvier de 13h30 à 16h30, le mercredi 11 janvier de 9 heures à midi et le vendredi 20 janvier de 13h30 à 16h30. Le commissaire enquêteur recevra à ces dates le public à la direction des services techniques, au premier étage de la mairie. Il est également possible de lui transmettre remarques et suggestions sur le sujet durant la période de l’enquête publique à l’adresse suivante : liaisoninterquartier.enquetepublique@uzes.fr.

Le rapport d’enquête sera remis dans un délai d’un mois après sa clôture, puis le conseil municipal sera appelé à délibérer sur l’intérêt général de l’opération, avant que la préfecture ne déclare d’utilité publique le projet par un arrêté. En parallèle, le conseil municipal se prononcera prochainement sur les incidences du projet sur l’eau.

Le projet en détail : la route partira du rond-point situé avant l’agglomération d’Uzès sur la RD979, qui dessert le quartier de Mayac pour atteindra la RD981 au niveau du rond-point de Saint-Ambroix. Ce projet fait environ 1,3 kilomètre, et la route sera à double sens, avec une piste cyclable et des fossés.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité