Economie

ARAMON EDF et ses partenaires se penchent sur le futur du site

Lors de la signature de la charte, lundi à Aramon (Photo : CCPG)
Lors de la signature de la charte, lundi à Aramon (Photo : CCPG)

Près d’un an après la fermeture de la centrale EDF d’Aramon, les choses bougent autour de l’avenir du site.

Ainsi, dans le cadre du projet Energies du Gard, EDF a lancé une démarche de co-construction, concrétisée par la constitution d’un Comité partenarial de développement, regroupant l’électricien, le Préfet, le député, la Région, le Département, la Communauté de communes du Pont du Gard, la mairie d’Aramon et la CCI.

Ce comité s’est réuni pour la première fois le 28 novembre dernier, puis lundi sur site, à Aramon, pour signer une charte de développement partenariale. « Cette charte formalise la volonté d’EDF d’associer les parties prenantes à l’évolution du site d’Aramon, explique EDF dans un communiqué. Il s’agit notamment de fédérer l’ensemble des Partenaires concernés par ce site, de coordonner leurs réflexions et leurs propositions, d’établir un protocole de fonctionnement fixant les prérogatives et responsabilités de chacun et d’évaluer la faisabilité de l’implantation de nouveaux projets sur le site. »

Le rôle du comité sera d’analyser et de donner un avis sur les demandes d’implantation sur le site, et de proposer les décisions stratégiques en lien avec le développement et l’aménagement du site, qui penchent clairement à ce stade vers les projets autour des clean tech, dans le domaine de l’énergie, dans la valorisation des déchets industriels ou encore dans l’accueil de PME-PMI.

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité