Politique

PONT-SAINT-ESPRIT Roger Castillon parraine Emmanuel Macron

Le maire de Pont-Saint-Esprit Roger Castillon (Photo darchives : Thierry Allard / Objectif Gard)
Le maire de Pont-Saint-Esprit Roger Castillon (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

Lui aussi se met « En Marche » : le maire divers gauche de Pont-Saint-Esprit a envoyé ce jeudi son parrainage au Conseil constitutionnel en faveur d’Emmanuel Macron.

Dans un communiqué, l’édile spiripontain explique les raisons de ce choix. La première consiste à faire « barrage au Front national », que Roger Castillon qualifie de « mal absolu : parti aux relents xénophobes, choix politiques aventureux et parti-pris anti-européen contraire aux intérêts du pays. » Pour lui, « Emmanuel Macron est le seul candidat susceptible de se trouver en face du Front national au second tour de l’élection présidentielle. »

Roger Castillon soutient également l’ancien ministre de l’Économie de François Hollande pour ses choix politiques, « qui s’inscrivent dans la modernité et l’ouverture aux autres », mais aussi pour « son engagement européen fort. »

En revanche, le maire proche du député PS de la quatrième circonscription Fabrice Verdier précise que ce parrainage « ne préjuge pas de ce (qu’il fera) pour les législatives. Toutefois (son) choix se portera sur un candidat qui garantisse qu’Emmanuel Macron puisse gouverner s’il est élu. »

Avec ce parrainage, les maires des trois principales villes de l’agglomération du Gard Rhodanien soutiennent officiellement Emmanuel Macron.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

1 commentaire sur “PONT-SAINT-ESPRIT Roger Castillon parraine Emmanuel Macron”

  1. Le degré zéro de la reflexion politique. Pour paraphraser un homme d’état face au totalitarisme d’extrème droite: « Messieurs, vous choisissez le déshonneur pour éviter Lepen. Vous avez le déshonneur et vous aurez Lepen ».
    Macron continuera la politique de Sarkozy et Hollande au service des financiers, sans soucis des inégalités et de la pauvreté.
    Les francaises et les francais sont une majorité à ne plus vouloir de l’Europe libre échangiste de Macron qui fait disparaitre leurs entreprises, leurs usines, leurs métiers et qui asservie leur pays, lui enlevant toute possibilité d’autonomie et d’indépendance.
    Le seul mouvement qui s’oppose dans l’esprit républicain, socialiste et démocratique à cette dérive libérale et au FN est la France Insoumise. Pour ces élections présidentielles, le seul homme à avoir l’étoffe d’un homme d’état, connaisseur et conscient du poids de l’histoire et de la place particulière que la France doit avoir dans le Monde pour tenter d’éviter le cataclisme qui vient est son porte parole, Jean-Luc Mélenchon.
    Monsieur le maire, vous êtes comme bon nombre de ces élus de la République. De petits gestionnaires de l’instant. Vous manquez de hauteur de vue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité