Politique

LÉGISLATIVES 3ème circo : Patricia Garnero (ex-UDI) appelle Muriel Dherbecourt à se retirer

La candidate centriste sur la 3e circonscription Patricia Garnero (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)
La candidate centriste sur la 3e circonscription Patricia Garnero (Photo d'archives : Thierry Allard / Objectif Gard)

La candidate centriste aux législatives sur la troisième circonscription du Gard Patricia Garnero a fait parvenir un communiqué quelque peu surréaliste, deux jours après le premier tour de l’élection présidentielle.

Sans surprise, elle voit dans la défaite de François Fillon « un désaveu incontestable pour les LR et d’une manière générale pour les partis traditionnels » et estime qu’elle avait « anticipé cette situation en voulant porter une candidature pour les législatives hors des partis traditionnels de la droite et du centre dont les citoyens ne veulent plus. » Il est à relever que Patricia Garnero avait été initialement investie par l’UDI, avant que l’accord national entre son parti et LR, qui prévoit d’investir la conseillère départementale Muriel Dherbecourt sur la troisième, ne l’emmène à se « mettre en congé » de l’UDI pour poursuivre sa candidature, mais passons.

Sans surprise toujours, la première adjointe de Saint-Etienne-des-Sorts estime que le fameux accord LR-UDI sur les investitures, qu’elle n’a pas respecté, « est désormais caduc. » Anticipant « l’élection très probable d’Emmanuel Macron », elle estime dans cette dynamique « être la seule à pouvoir sur le territoire battre le FN. » Et ce, alors qu’on ne connaît pas encore le nom du (ou de la) candidat(e) d’En Marche sur la circonscription…

Balayant d’un revers de main l’accusation de « vengeance » dressée contre elle par Muriel Dherbecourt, Patricia Garnero demande à la candidate LR « dans l’intérêt du territoire de (lui) faire confiance, nous travaillerons ensemble », avant… de s’en prendre à la candidate des Républicains, l’accusant de « laisser tomber » le Département et de rappeler ses mandats : « elle court, elle court Dherbecourt ! »

Patricia Garnero redemande ensuite à Muriel Dherbecourt de se retirer, et prévient : « dans le cas contraire, sa responsabilité sera grande. Je ne doute pas que la raison l’emportera et que Muriel Dherbecourt me rejoindra. » Détail cocasse : il y a quelques jours, Muriel Dherbecourt a proposé à Patricia Garnero sa suppléance, sans succès.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

3 réactions sur “LÉGISLATIVES 3ème circo : Patricia Garnero (ex-UDI) appelle Muriel Dherbecourt à se retirer”

    1. Vous devez être un LR pour avoir une telle arrogance et certitude de jugement. Regardez les scores du FN dans le Gard vous allez être laminé aux législatives. Et surtout ne changer rien les LR vous faites rire beaucoup de monde. Dommage car bientôt vous n existerez plus.

  1. Nous sommes en 2017 après JC (pas celui là, l’autre…) et tout le Gard Rhodanien est occupée par les socialos macronistes sous la bienveillance Droitiére de Nemausus… Tout? Non, un groupe d’irréductible issus de ce Gard Rhodanien rebelle à décider de résister(Resistons!) encore et toujours au diktat nemausien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité