Politique

NÎMES La réunion de soutien à Emmanuel Macron annulée

Emmanuel-Macron
Emmanuel Macron, candidat En Marche! à la Présidentielle. (Photo : droits réservés)

Une réunion de soutien au candidat à la Présidentielle, Emmanuel Macron, devait se tenir, ce soir à 18h30 aux Costières. Elle n’aura finalement pas lieu, nous a confirmé le référent d’En Marche! dans le Gard, Jérome Talon.

Selon nos informations, les têtes d’affiche souhaitées étaient indisponibles… Pour rappel : au premier tour de la Présidentielle, Marine Le Pen (FN) est arrivée en tête des suffrages, dans le Gard, avec 29,3%. Emmanuel Macron occupe, lui, la troisième place, avec 18,7% des voix. Reste à savoir si cette indisponibilité influera sur les votes d’En Marche! dans notre département…

Lire aussi : ÇA RESTE ENTRE NOUS Les indiscrétions de la semaine

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Articles similaires

12 commentaires

  1. Au moins celà a le mérite d’être clair. Le Gard n’intéresse pas Emmanuel MACRON. Françoise DUMAS qui attendait l’occasion d’afficher son soutient tardif et intéressé devra attendre ou faire marche arrière.

    Quant aux résultats du Gard il ne faut pas être Madame IRMA pour dire que le FN sera en tête dans bon nombre de cantons. Il faut dire qu’entre les Républicains qui ont coupé toute communication et le PS qui n’existe quasiment plus, il n’y a plus grand monde.
    Allez on passe aux législatives pour l’acte 2 de cette décomposition.

    1. Je dirai même plus: « Au moins cela a le mérite d’être clair: Emmanuel Macron n’intéresse pas le Gard! »

  2. Prêt pour la bataille contre le FN dès qu’Emmanuel Macron sera élu. La recomposition politique est En Marche également dans le Gard.

  3. Quoi il va encore nous sortir le coup des méchants 7millions électeurs nazi FN? C’est peut des méchants électeurs du FN qui assassine nos policiers et nos compatriotes français? Qui ce rallie a l’UOIF? Qui a les plus gros trafiquant d’argents de la planète qui roule pour Mr.Macron, et qui tire les ficelles? Qui a plombé la France quand il était 1er MINISTRES de l’économie? Qui a vendu les plus gros fleurons de la France avant de quitté sont poste de 1er ministre? Allons citoyens français je croit que vous n’êtes pas bêtes a ce point pour tomber dans le piège, moi je ne le pense pas, alors virons tout ses félons a coup de bulletin dans l’urne !!

    1. Coté trafic, je pense que les 5 Millions d’euros détournés par l’affaire des parlementaires du FN viendront surement remplir la poche des pauvres… ou pas. Tout comme le financement de la campagne de Le pen fille par un proche de Poutine. Tant qu’on y est, on en parle du micro parti Jeanne qui engraisse la baronne de Montretout?
      Vous qui semblez connaitre le programme de la fille Le pen, vous pouvez m’expliquer pour la sortie de l’europe? On sort vite ou pas tout de suite? On se traine 2 monnaies, ou pas? C’est tellement limpide que même ses portes paroles n’en savent que dalle. Ca sera tellement bien pour les pauvres une tva à 23% ou plus sur le moindre produit importé, un signal fort pour les classes populaires! La sortie de l’Union européenne va assécher nombre de subventions qui font survivre les plus précaires dans le domaine agro-alimentaire, par exemple. Tant pis pour eux, qu’ils mettent la clé sous la porte. Et nationaliser Whirlpool, quelle idée de génie! Nationaliser une entreprise Américaine, c’est du jamais vu (vu qu’il s’agit d’un non sens).
      Au fait, passez donc le bonjour Camel Bechikh et de ses banlieues patriotes…

  4. Cher MLP 2017, votre message est éloquent : pour vous la politique ne peut se résumer qu’à des propos violents, caricaturaux et à la limite de l’insulte… Pour Macron la politique est plus noble, elle ne se fait pas en dessous de la ceinture. La question n’est pas que le Gard n’intéresserait pas Emmanuel Macron, mais que nombre de territoires sont devenus à visiter et convaincre contre le FN. La bassesse de plusieurs politiques nationaux sous le coup d’affaires judiciaires (tiens, le FN?) a légitiment attisé la colère. Le Gard a été durant de nombreux siècles une terre de résistance contre les despotismes, accueillant les Huguenots persécutés pendant les guerres de religion ou les républicains espagnols poursuivis par Franco. Notre terre vaut mieux que le rejet de l’autre et la violence politique. Macron a des soutiens dans le Gard et ils se battent pour faire retrouver l’identité de notre terroir, celle de l’ouverture et de l’accueil de l’autre.

  5. C’est Jean-Luc Mélenchon qui est arrivé deuxième dans le Gard. Notamment dans des villes tenues par des maires socialo-marchistes!! Je pense que M. Macron a compris qu’il valait mieux aller tracter ailleurs.

  6. Quand François Bayrou étrillait e Macron, le candidat des «forces de l’argent». C’était en septembre 2016. il disait :
    – Le fondateur du MoDem estime que la candidature d’Emmanuel Macron s’inscrit dans la lignée de celle de Nicolas Sarkozy en 2007 et de Dominique Strauss-Kahn en 2012, et entend bien faire barrage.
    Il n’y a pas que les soutiens de François Hollande qui voient l’émancipation d’Emmanuel Macron en vue de la présidentielle d’un mauvais œil, il y a aussi François Bayrou. Mais ce n’est «pas du tout» parce que l’ancien ministre de l’économie pourrait occuper le même terrain politique que celui préempté par le MoDem ou par Alain Juppé, assure le maire de Pau, interrogé sur BFM TV. S’il est très offensif contre le fondateur de En Marche, c’est surtout parce que François Bayrou veut faire barrage «aux puissances de l’argent» qui orchestrent selon lui en sous-main la montée en puissance de l’ancien employé de banque Rothschild.
    «Je suis absolument sceptique sur cette affaire, et quand je dis sceptique, c’est le mot le plus modéré que je puisse choisir. Ça ne marchera pas, parce que les Français vont voir ce que cette démarche signifie, ce qu’il y a derrière tout ça, derrière cet hologramme», croit savoir François Bayrou. «D’ailleurs c’est très simple: posez-vous la question du pourquoi ces heures et ces heures de télévision en direct? Pourquoi ces couvertures de magazines, pourquoi ces pages et ces pages autours de photographies ou d’histoires assez vides?», s’interroge-t-il, en référence aux diverses publications estivales concernant Emmanuel Macron et son épouse. «Il y a là une tentative qui a déjà été faite plusieurs fois par plusieurs grands intérêts financiers et autres, qui ne se contentent pas d’avoir le pouvoir économique, mais qui veulent avoir le pouvoir politique», affirme le troisième homme de la présidentielle de 2007.
    «On a déjà essayé plusieurs fois… On a déjà essayé en 2007 avec Nicolas Sarkozy, et ça n’a pas très bien marché. On a essayé en 2012 avec Dominique Strauss-Kahn… Et ce sont les mêmes forces qui veulent réussir avec Macron ce qu’elles ont raté avec Strauss-Kahn», poursuit l’ancien ministre de l’éducation nationale. Ces forces de l’ombre devront compter avec la détermination de François Bayrou à leur barrer la route de nouveau. «Je me suis toujours opposé au mélange des genres entre la décision politique, qui doit être d’ordre civique, et le monde des grands intérêts et celui de l’argent». Et le fervent catholique de poursuivre: «Il y a la séparation de l’Église et de l’État. Moi je suis pour la séparation de l’État et de l’argent (…) Je ne suis pas pour que le pouvoir de l’argent prenne le pas en politique. Il faut en tenir compte, il faut le savoir il faut le connaître, il faut favoriser quand on peut l’activité et la création de richesses. Mais il ne faut pas que l’un ait le pas sur l’autre».
    «Il y a la séparation de l‘Église et de l’État, moi je suis pour la séparation de l’État et de l’argent».

    Si Marine le Pen que je n’apprécie pas en raison de xénophobie est maline : ce soir, elle n’a juste qu’ à répéter les propos pertinents de Bayrou sur Macron candidat de la finance pour les mettre tous deux dans l’embarras.

  7. Je me répète, mais tant pis :
    « En vous abstenant, vous donnerez de l’élan et de l’argent au FN.
    En votant Macron vous ferez une toute petite infidélité à l’extrême gauche incarnée par l’ancien sénateur socialiste Mélenchon.
    Il se dit peu soumis au grand capital et insoumis pour tout le reste : que de beaux discours déconnectés des réalités !
    En attendant mieux, la démocratie vous remercie par avance de la soutenir face à la famille Le Pen au grand complet maintenant avec Dupont-Aignan. En attendant Wauquiez le Républicain… dans 5 ans.
    Prenez vos responsabilités SVP. Au moment de l’accès de Hitler à la chancellerie, l’extrême gauche allemande s’était abstenue, sauf erreur que vous signalerez. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité