ActualitésPolitique

NÎMES Les propos de Yoann Gillet (FN) « donnent la nausée » au PCF

Clairement déçus, Sylvette Fayet et Vincent Bourget ont invités à poursuivre la mobilisation Photo : Philippe Gavillet de Peney/Objectif Gard)
Sylvette Fayet et Vincent Bouget condamnent les propos tenus par le président du FN 30 et élu de Nîmes, Yoann Gillet. (Photo : Philippe Gavillet de Peney)

Ce jeudi, le président du FN 30 a accordé une interview à Objectif Gard, dans le cadre du second tour de la Présidentielle. Élu à Nîmes et à Nîmes Métropole, Yoann Gillet a déclaré qu’à Nîmes, « 80 % des naissances sont des personnes d’origine maghrébine ».

Des propos qui « donnent la nausée » à Sylvette Fayet, élue PCF de Nîmes, et Vincent Bouget, secrétaire départemental du PCF. Les communistes condamnent « avec fermeté » ces propos : « l’obsession xénophobe de ce responsable du FN nous rappelle combien ce parti d’extrême-droite est brutal et dangereux. Nous assurons de notre solidarité tous ceux qui se sentent meurtris par cet élu FN ». Et de souhaiter, « à tous les nouveau-nés, la bienvenue dans un monde que nous voulons fraternel. Contrairement à M. Gillet et ses collègues, ils sont l’avenir de notre pays, et c’est tant mieux ! ».

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

5 réactions sur “NÎMES Les propos de Yoann Gillet (FN) « donnent la nausée » au PCF”

  1. Il n’y a aucune preuve à donner !! C’est inutile de chercher à prouver que le FN est raciste et xénophobe. C’est un fait !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité