Economie

LAUDUN 1 000 personnes attendues au Forum des métiers et de l’emploi

Vendredi, au Forum de Laudun-l'Ardoise (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
(Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Avec le concours du Département du Gard, la Cité des métiers du Gard organise son 11ème Forum des métiers et de l’emploi au Forum de Laudun-l’Ardoise (route de Saint-Laurent-des-Arbres), ce jeudi 18 mai 2017, de 9h à 13h. Près de 80 professionnels seront présents pour aider les Gardois soit à trouver un emploi, une formation ou pour mener à bien leur projet professionnel. 2 tables rondes ouvertes à tout public sont aussi au programme. 160 postes seront à pourvoir ce jour-là.

Ces forums ont pour objectif de faciliter la mise en relation des publics et des professionnels pour l’amélioration du parcours professionnel de chacun autour de ces 4 thématiques :

* Trouver un emploi

* Choisir sa formation

* Construire son projet professionnel

* Créer son entreprise ou reprendre une activité

 

A Laudun, 21 entreprises seront présentes dans l’espace recrutement (géré par les services de Pôle Emploi), pour effectuer des entretiens de pré-recrutement. Ainsi, 160 offres d’emploi seront à pourvoir dans les secteurs de la grande distribution, de la viticulture, de l’industrie du nucléaire, dans l’aide à la personne ou encore dans le tertiaire avec des offres de secrétariat et d’agents d’accueil. A titre d’exemple, la cave de Laudun-Chusclan proposera des entretiens sur place pour recruter 30 à 40 personnes dans la viticulture. L’Intermarché de Bagnols-sur-Cèze sera aussi présent pour recruter ses nouveaux collaborateurs.

Un espace d’information, d’orientation et de conseil sera ouvert pour aborder et répondre aux interrogations des visiteurs.

En tout, 55 stands aménagés pour faciliter l’accueil des participants.

 

2 tables rondes proposées :

à 9h30 : Une table ronde sur le thème « le numérique, outil de recrutement » permettra de découvrir les outils web les plus en vue sur le marché de l’emploi et d’aide au recrutement. Elle sera animée par la Cité des métiers du Gard et par Pôle Emploi.

à 11h : Une table ronde consacrée aux perspectives d’avenir et débouchés dans les métiers du tourisme. Elle présentera les perspectives d’emploi et de développement économique sur le territoire du Gard rhodanien dans le secteur du tourisme. Elle sera animée par la Communauté d’agglomération du Gard rhodanien et la Cité des métiers du Gard.

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité