Economie

ÉCONOMIE La CCI GARD, année 0

Eric Giraudier, président de la CCI

eric-giraudier

La CCI Gard c’est aujourd’hui 250 collaborateurs, 51 membres élus, 15 membres associés et 15 conseillers techniques qui œuvrent au quotidien pour le développement économique et l’accompagnement des entreprises du territoire. Cette équipe réunie autour d’un projet ambitieux travaille à la réalisation des principaux axes de cette nouvelle mandature au service des 35.000 entrepreneurs gardois.

  • Une proximité renforcée par un maillage du territoire resserré avec deux délégations (Ales et Bagnols sur Cèze) et des relais sur les bassins économiques stratégiques du département pour favoriser la proximité avec les entrepreneurs et répondre au mieux à leurs besoins.

 

  • Une organisation structurée qui se traduit par une gouvernance collective partagée ? et ambitieuse pour répondre aux grands enjeux départementaux et régionaux. Des points presse organisés régulièrement permettent d’avancer en toute transparence et de rendre compte aux ressortissants des actions menées et de la saine gestion mise en place.

 

  • Après un budget en perte de 3.3 millions d’euros sur l’année 2016 (cumulé Nimes et Ales), la CCI Gard retrouve un budget à l’équilibre validé par notre tutelle, seul moyen de développer des actions et des services pour les entreprises du territoire.

 

  • Face aux mutations économiques et aux enjeux de la transition numérique, la CCI se positionne comme l’acteur incontournable de l’économie digitale avec la création de la maison du numérique. Un accompagnement avec des outils structurés : BIC Innov’up pour l’innovation.

 

  • Terre de commerce 30 pour les associations de commerçants.

 

  • Une offre de formation professionnelle, continue ou en alternance est structurée par différents établissements : lycée, CFA, formeum.

 

  • En concertation avec la stratégie régionale, la CCI Gard a élaboré des fiches actions autour de 7 défis structurant : « développement et aménagement du territoire », « financement et développement des entreprises », « Industrie », « Commerce, tourisme et services aux particuliers », « Nouvelle économie et croissance », « CCI de demain » et « formation ».

 

Ces défis portés par l’ensemble des élus s’accompagnent d’indicateurs de performance et de résultats.

Eric Giraudier, Président CCI Gard : « Il faut aujourd’hui le courage des chefs d’entreprise pour remettre en cause les modèles obsolètes et redonner à notre territoire les perspectives de développement qu’il mérite avec des outils réactifs pragmatiques et opérationnels. Mon engagement et celui de tous les élus de la Chambre s’inscrit dans l’intérêt général et vise à répondre aux attentes du tissu économique local. Pour prendre les décisions qui s’imposent il faut savoir agir sans compromission en homme libre et responsable. C’est dans cette perspective que nous engageons cette mandature pour construire ensemble une CCI ambitieuse et efficiente au service des entreprises et de l’équilibre du territoire. »

Publicommuniqué

 

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité