Société

BAGNOLS Ordonnances travail : les Insoumis pour la double manifestation

Les Insoumis Bernard Sabathé, Claudine Chalamon et Geneviève Sabathé, devant leur local de la place Mallet, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)
Les Insoumis Bernard Sabathé, Claudine Chalamon et Geneviève Sabathé, devant leur local de la place Mallet, à Bagnols (Photo : Thierry Allard / Objectif Gard)

Ce n’est pas parce que le mouvement de Jean-Luc Mélenchon a programmé sa propre journée d’action le 23 septembre qu’il s’y limite.

Ainsi, « on participera à la manifestation du 12 septembre (organisée par la CGT, FSU et Solidaires, ndlr) », annonce l’Insoumise Geneviève Sabathé au nom du groupe d’appui Bagnols Insoumis.

Pour la journée du 23 septembre, « beaucoup d’Insoumis monteront à Paris, malgré les difficultés financières de certains, il y a 75 départs de bus pour l’instant », avance Geneviève Sabathé. Car l’enjeu est important pour la France Insoumise : « montrer la force du mouvement qui s’oppose au coup d’état social de Macron. »

Pour elle, « le 23 sera un moment de convergence des luttes contre cette politique libérale qui touche tous les secteurs. » La militante Insoumise CGT Claudine Chalamon regrette quant à elle que la convergence ait du mal à concerner les autres partis de gauche, « il n’y a que Jean-Luc Mélenchon qui appelle à manifester alors qu’il devrait y avoir aussi le PCF, le PS et les autres. »

Si la grande manifestation du 23 septembre sera à Paris, localement « on va garder le local de la place Mallet ouvert pour ceux qui ne pourraient pas monter à Paris », précise Geneviève Sabathé. Plus largement, les Insoumis bagnolais « essaie(nt) de mettre en place un travail de fond, notamment avec des conférences, pour qu’il y ait un suivi derrière », annonce le trésorier de l’association des Insoumis de Bagnols Gard au phi Bernard Sabathé.

Un moyen également pour la France Insoumise de s’implanter à Bagnols, avec en ligne de mire les prochaines échéances électorales.

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

32 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

2 réactions sur “BAGNOLS Ordonnances travail : les Insoumis pour la double manifestation”

  1. Macron pur produit de l’oligarchie mondialisée. Elu pour que rien ne change dans le système que l’oligarchie maitrise bien depuis quelques decennies. Son ami pour cet ex de Rothschild c’est bien la finance…. pas ceux qui « ne sont rien », ces pauvres, ces « fainéants », ces « illettrés »…. selon ses propos naturels. Bientôt il va recommander quoi …pour ou plutôt contre ces « galeux ». Le pire est à venir avec des tenants de cette logique inhumaine relayée par des médias inféodés, complices.
    L’insoumission face à cette logique des prédateurs sociaux est la moindre des attitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité