Actualités

PAYS D’UZES Créativité et détente pour la première édition des « Z’Artisanales » le 17 septembre

hu

L'idée a longtemps germé chez Alexandra, créatrice textile à " la tribu des cotons" et Caroline, animatrice d'ateliers créatifs à "les récréations créatives".

Avant de monter son entreprise, Caroline a participé à de nombreux marchés et salons pour faire connaitre ses créations. De tous les festivals culturels fréquentés (musique, théâtre, danse...) aucun ne regroupait tout ce qu'elle aimait. Pourquoi alors ne pas créer son propre événement ? Comme le dit si bien l'adage, "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" ! Alexandra, créatrice de mode adhère avec enthousiasme.

Les deux membres de la Société coopérative Mine de talents à Alès se sont donc lancées dans un projet de longue haleine, mettre en place un "festival" regroupant tous les ingrédients pour passer un agréable moment et se greffer par la même occasion aux journées européennes du patrimoine.

Les Z'Artisanales, quésako ? Il s'agit de découvrir des talents parmi les créateurs qui exposent, de participer à des ateliers créatifs pour petits et grands mais pas seulement... C'est également l'occasion d'écouter de la musique, de manger des produits locaux de qualité et de déguster des bons vins de la région.

Au fil des rencontres, nos deux passionnées ont noué un partenariat avec la cave coopérative de Saint Quentin la Poterie, lieu emblématique du patrimoine et de la culture du sud, qui a accepté d'accueillir l’événement le 17 septembre prochain. 

 

[themepacific_box color="red" text_align="center" width="100%"]Au programme de cette 1ère édition[/themepacific_box]

 

Marchés de créateurs et producteurs avec, artisanat oblige, uniquement du "fait main" et du "fait maison".  Bijoux, vêtements, lampes, tableaux, sacs, chapeaux, décorations... biscuit, jus de fruits, miel... de quoi satisfaire tous les goûts.

Une petite faim ? Un food-truck sur place : Natur'truck qui régalera tout au long de la journée du festival avec sa cuisine bio et maison.

Pour cette journée menu enfant - menu burger - assiette dégustation et desserts.

  • 12h00: concert gratuit du groupe Troquet d'poche. Groupe de rock français qui assure un set enragé plein d'énergie.  Vainqueurs du tremplin rock des Rocktambules 2016, juste ça...

Plus d'infos: https://www.facebook.com/profile.php?id=100010548994979

  • 16h00: démonstration et initiation au tango avec Tabou Tango

Plus d'infos: https://www.facebook.com/Tabou-Tango-894492143927908/

  • Buvette tenue par l'association " brothers insane"

Plus d'infos: https://www.facebook.com/groups/1617469351809246/

  • Tout au long de la journée:

Ateliers créatifs tout au long de la journée animés par Caroline et Alexandra.

Des ateliers à prix libres pour que chacun puisse libérer sa créativité (bandeaux à cheveux, animaux et fruits en pompons...) et d'autres au prix de 10€ nécessitant d'avantage de matériels.

 

La cave coopérative proposera de déguster les vins de la trentaine de ses vignerons exploitent (280 hectares de vignes).

 

Retrouvez les informations sur la page facebook du festival : https://www.facebook.com/leszartisanales/


 

 

Etiquette

Linda Mansouri

Après un Master 2 en Communication, j'ai choisi d'intégrer un journal dans l’ère du temps et trait d'union entre les Gardois... Ma mission: inventer tous les jours de nouvelles façons de vous interpeller, de vous surprendre et de créer du lien avec vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité