Réunis à Toulouse ce vendredi 15 septembre, les 39 conseillers régionaux Front National – Rassemblement Bleu Marine d’Occitanie ont choisi à l’unanimité Julien Sanchez pour succéder à la présidence du groupe à France Jamet, devenue Député français au Parlement européen.
Le Maire de Beaucaire reprend donc les rênes du seul groupe d’opposition au Conseil Régional « pour combattre la politique calamiteuse de la majorité socialiste et de ses complices de droite et d’extrême-gauche » fait savoir le communiqué transmis à la presse ce soir.
Julien Sanchez a tenu à remercier et à féliciter France Jamet. Il s’est donné pour objectif « de démontrer la crédibilité des élus du groupe FN RBM sur tous les sujets touchant au quotidien des habitants d’Occitanie« .
France Jamet est « fière de transmettre la présidence à un élu de proximité ayant fait ses preuves localement, lui exprime toute sa confiance dans sa nouvelle mission. » Elle occupe désormais le poste de 1ère vice-présidente du groupe.
Inscrite dans la continuité, « cette passation de pouvoir participe à la construction d’une réelle force politique de proposition, porteuse d’espoir et de changement pour l’avenir de la région » conclu le message du Front National.