Economie

ÉCONOMIE Le Gard rhodanien a des savoir-faire, et veut le faire savoir

Le vice-président de l'Agglo du Gard rhodanien délégué au développement économique Olivier Jouve, lors de la rentrée économique de l'Agglo (DR)
Le vice-président de l'Agglo du Gard rhodanien délégué au développement économique Olivier Jouve, lors de la rentrée économique de l'Agglo (DR)

L’Office des entreprises de l’Agglomération du Gard rhodanien a fait sa rentrée économique en fin de semaine dernière à Bagnols.

Une rentrée studieuse, marquée tout d’abord par la présentation de sept entreprises nouvellement crées ou installées sur le territoire, pour lesquelles l’aide d’un des partenaires de l’office des entreprises s’est avérée déterminante.

Et cette rentrée a été l’occasion de de détailler les événements qui rythmeront la vie économique du territoire au cours de prochaines semaines et des prochains mois, ainsi que d’esquisser une stratégie visant à faire reconnaître le territoire à l’extérieur de ses frontières.

Ça passe par de la communication, via un partenariat avec votre journal préféré, mais pas seulement. Ainsi, la participation au prix de la TPE, pour faire reconnaître les savoir-faire des entreprises du territoire, dont la remise départementale des prix se tiendra le 9 novembre. Dans la même lignée, l’Office participera au salon BIG le 16 octobre, en y tenant un stand, et l’Agglo participera une nouvelle fois à son organisation. Il participera également aux Assises du démantèlement, organisées par le Pôle de valorisation des sites industriels dont l’Agglo du Gard rhodanien est un des membres fondateurs, le 14 décembre prochain. Le thème de cette édition est l’international : de quoi évoquer des parcours à l’export et des chantiers à l’étranger pour les entreprises du territoire, dont certaines sont en pointe dans le domaine.

Economie toujours, mais indirectement, via l’œnotourisme : l’Agglo va défendre le mois prochain à Paris le renouvellement du label « Vignobles et découvertes », pour ce qui constitue un des dossiers chauds de cette rentrée économique. Œnotourisme toujours, mais sportif : l’Agglo, en partenariat avec Inter Rhône, le département du Gard et le Grand Avignon, soutient l’organisation du deuxième Marathon des Côtes du Rhône, le seul marathon œnotouristique de la région, qui verra des coureurs de onze nationalités différentes passer par les vignobles et les caves locales.

Du terroir aux terrains : l’Agglo compte développer ses zones d’activité, pour favoriser les nouvelles implantations, et appuiera les entreprises via un cautionnement financier. Enfin, une Grande école du numérique s’apprête à ouvrir ses portes, en partenariat avec 16/30 Formation, la Maison de l’emploi, l’Agglo, la mairie de Bagnols et la Direccte. Elle proposera notamment une formation pour devenir community manager, à savoir gestionnaire des réseaux sociaux d’une entreprise. Nous aurons l’occasion d’y revenir prochainement.

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité